Forum

Réaction de Rapideinfo

 BA
Mercredi 30 Octobre 2013

[Ignorer]
Ce groupuscule raciste qui n'a que la haine jusqu’aux entrailles fait tout pour discréditer le discours officiel des FLAM. Il met tout en œuvre pour exterminer les noirs mauritaniens de la Mauritanie. Les déportations qui ont eu lieu en 1989 sont la conséquence du projet de ce même groupuscule idéologiquement raciste et ils ne renoncent toujours pas à ce projet abominable d'une Mauritanie Exclusivement blanche. Il faudrait que tous les mauritaniens de tout bord, épris de paix et de justice anéantissent ce projet abject et érigent un état de droit respectant nos différences dans notre pays.
Le projet des FLAM est un projet de justice, d’égalité, de citoyenneté à part entière et de mérite pour tous les mauritaniens dans notre cher pays.
L’autonomie que parle des FLAM, ce n’est pas du tout une séparation entre le sud et le nord de la Mauritanie mais donner une décentralisation poussée de l’administration aux régions pour tout ce qui concerne les questions de société : l’éducation, la santé, lutte contre la pauvreté, etc… Par contre l’armée, la diplomatie, la justice et l’Economie seront sous la responsabilité de l’état central régalien.
Aucun mauritanien sincère et de bonne foi ne devrait avoir peur du projet politique des FLAM car il va à l’endroit des droits humains et à toutes les chartes définies par les nations unies à la matière.

La lutte continue
 kah
Mercredi 30 Octobre 2013

[Ignorer]
bonjour, le thème de la décentralisation c'est un sujet très important pour tout pays qui aspire au développement et à l'ancrage de la démocratie. Donc il ne faut pas la confondre avec la déconcentration des services de l'administration centrale ni au sectarisme. Aujourd'hui notre chère Mauritanie n'est pas prête à amorcer son développement car nous sommes le seul Etat au monde qui vit en marge du progrès, donc il ne faut pas s'étonner si nos soidisants politilogues ou espécialistes de je sais quoi confondent décentralisation et séparatisme. Je vous invite à voir ce qui est entrain de passer au Sénégal avec l'acte 3 de la décentralisation, ce qui est passé au Mali dans son processus de décentralisation et la régionalisation au Maroc tout ça c'est pour vous dire que la décentralisation ne rime pas avec le séparatisme, car comment comprendre les retombés du minerai de fer de tirs Zemmours vont directement dans les poches malfrats qui vivent entre nouakchott et Europe sans que les populations locales voient même la poussière de ce minerai qu'elles subissent les conséquences environnementales et sanitaires au quotidien. voilà les erreurs fatales qui ne peuvent être corrigées que par une réelle politique de décentralisation.
j'aimerai bien envoyer des articles sur ce sujet car c'est mon domaine
 BA
Mercredi 30 Octobre 2013

[Ignorer]
Seydi Kah, Celui qui veut tuer son docile chien l'accuse de la rage. En Mauritanie on a tué des gens parce qu'ils ont imaginé des choses bien pour leur pays. Et demain l'histoire pourra se répéter si nous n'en prenons pas garde. Mais nous devons pas perdre l'espoir car l'espoir est l'essence de notre vie dans ce monde. Donc tes suggestions sur la décentralisation, tu peux les soumettre aux gestionnaires des sites mauritaniens: Celui-ci, FLAMNET, KASSATAYA, ect....
 kah
Mercredi 30 Octobre 2013

[Ignorer]
merci seydi BA pour moi aucune question ne doit être tabou pourvu qu'elle soit débattue car c'est à partir delà qu'on trouvera la bonne solution. merci, incha Allah je posterai mes contributions pour qu'on puisse enrichir le débat. Aujourd'hui il est très urgent de proposer un débat sérieux sur l'avenir de la Mauritanie sinon d'ici cinq à dix ans c'est la dislocation du pays qui va se faire. Ce débat devra obligatoirement aboutir sur un réel processus de décentralisation où les populations locales sont acteurs de leur avenir et non des préfets et de gouverneurs qui connaisse que de raquets décidaient à la place des populations locales
 SANKARA
Lundi 4 Novembre 2013

[Ignorer]
"SO MAWƊO TOWAAMA YO O AYNOY, YAHATA SO YEHII NE JOFTINTA" ko ɓaleeɓe njiɗi ko e leydi ndi so safalɓe ma mbi'en laamiiɓe ndi ɓe mba'iino noon tan ko boni waɗata sabu potal waɗat, mowoni kala hujja mum heɓat, leñam-leñamaagu iwat, hare leñɗi nattat, e oon tuma Muritani daña sago mum so ngootaagu ɓesngu mum

Leydi noon so ɓe njiɗi gollaafe ardiiɓe caliima tan ko ko waɗi suudan ko jogori ɗoo arde walla ɓaleeɓe kalfee haa bada!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.