Forum
Recensement des populations et des titres sécurisés: Les négro-mauritaniens manifestent leurs inquiétudes. goonga
des réactions justes et sincères, évoquées par des vrais combattants de la démocratie qui sont restés au pays en défendant leurs idées avec leurs frères et soeurs restés au pays. signalons et dénonçons, un jour la vérité vaincra. kala ko wadaa so feewaani en kaalat !!!!!!
Salah eddine sy
Cette commission de recensement de part sa composition et des modalites de ses reunions(tenues la nuit) rappelle curieusement les actes preparatoires d'un progrom.Un progrom non pas celui que nous avons connu en 1989-1990,mais un autre beaucoup plus annihilant:Celui de faire passer une categorie de citoyens et d'etrangers vivant dans notre pays comme des etres inexistant.Les citoyens non informes ne seront certainement pas recenses ,ceux qui sont informes auront certainement du mal a etre recense du fait de leur patronyme qui ne serait pas a" priori Mauritanien".
En realite l'on ne devrait pas trop s'inquieter des soubresauts de ce systeme agonisant.Ce systeme fasciste,raciste et d'exclusion est exsangue.L'inspirateur direct,le Parti Baath arabe et l'inspirateur d'origine le systeme Nazi sont a classer parmi les reliques de l'histoire abominable de la betise humaine. L'appareil de l'Etat Mauritanien est infiltre par ces esprits feles soutenu par un imama(clerge) dont les objectifs totalitaires sont: Une Mauritanie arabe dans une nation arabe qui n'existe nulle part.C'est comme proclammer la nation peule ou mandingue ou de toute autre entite transfrontaliere; Un controle effectif du pouvoir par l'exclusion de la majorite et le maintien de l'exclavage. Une agression intempestive des biens et des personnes en vue de creer un choc psychologique dont la finalite est d'installer un chaos permanent. Enfin de faire oublier par ce tapage que ceux qui se reclament de l'arabite et d'une Mauritanie arabe sont des immigres recents dans ce territoire dit Mauritanie.L'anteriorite des noirs et des berberes dans ce sahara et cette actuelle Mauritanie n'est pas a prouver encore moins devant une commission fantoche antinationale aux allures securitaires. Cette Mauritanie n'est rien d'autre que la terre de nos ancetres les immigres recents (des centaines d'annees de presence;les maures) (ou des dizaine d'annees de presence les arabes )et (ceux plus anciens des millenaires de presence les noirs) doivent y vivre en harmonie. Continuons les pressions et les denonciations sur tous les plans et a tous les niveaux de l'administration en mettant en exergue toutes les formes de disfonctionnement de quelque nature qu'elles soient. A.K.GUEI
Je partege pour l'ensemble les idées de mon frère et ami de jeunesse SY SALAH EDDINE dit MAMASY DIDI
Les recensement en Mauritanie n'ont en mon sens aucune signification, dans la mesure où ils ne servent qu'à dire que les arabes sont plus nombreux que les négro-africain, alors même que nombreux sont parmi les cadres hartani qui disent à qui veut les entendre qu'ils ne sont pas arabes et réclament même leur appartenance au groupe negro-africain (BIRAM OULD ABEID) En un mot, je pense qu'il faut continuer le combat car de mémoire: une cause si désepérée soit-elle n'est jamais perdue d'avance si un homme debout consent à mourir pour elle. Un poète, un initié à franchi les limites de la mort de notre corps charnel : il n'a plus peur de la mort mais il lutte pour plus de vie humaine et cette lutte se termine toujours selon la phrase de Bonaparte : à la fin, la puissance des baionettes est toujours vaincue par la ouissance des forces de l'esprit... AMANDLA NGAVETU zeini ould ouahou
s'il vous plait laissez nous batir un pays moderne et organise , tous les negros-mauritaniens seront recenses obligatoirement sans distinction mais il faut qu'ils soient mauritanien de peres et de meres , comme les maures aussi ,tous celui qui a une mere mauritanienne et pere aussi seront recenses .il ne faudrait pas qu'on accepte que notre pays soit une nation pour tout le monde. nous avons des maures marocains mais qui ne doivent pas se naturalises mauritanien et aussi des senegalais ,maliens qui ne doivent pas aussi se naturalises mauritaniens.
Ecrire une réponse
|
|||