SI LE MNLA EST LA BIENVENUE EN MAURITANIE POURQUOI PAS LES FLAM
C''est une decision tres nulle. La liberte d''expression, et donc de se reunir librement, est necessaire dans toute societe qui a de l''avenir et doit etre protégée a tout prix et garantie a tout group sans demander d''authorisation a personne.
Controverse sur l’obtention d’un touareg de la nationalité mauritanienne
Controverse sur l’obtention d’un touareg de la nationalité mauritanienne
Temps Forts - L’octroi de la nationalité mauritanienne au leader du mouvement arabe touareg Ahmed Ould Sidi Mohamed a suscité une grande polémique au cours d’un diner-débat organisé par le centre mauritanien des études et des recherches stratégiques.
L’éminent journaliste Abdallahi Mamadou Ba a indiqué dans une intervention faite sur le sujet, que l’information évoquée dans le livre « les touaregs, de l’identité à l’affaire » (Mina El heouiya ila El Qhadiya), relative à l’obtention du leader du mouvement arabe touareg de la nationalité mauritanienne soulève des interrogations juridiques.
Egalement connu pour ses grands talents de juriste, Ba s’est étonné qu’un mauritanien dirige un mouvement armé dans un pays voisin, précisant que si la situation au Mali dégénère, elle aura des répercutions négatives sur la Mauritanie.
Un avis non partagé par le grand journaliste Mohamed Mahmoud Abou El Maali selon lequel, il est normal qu’une personne chassée de son pays, n’ayant pas pu obtenir ses droits citoyens dans sa patrie d’origine, cherche une nationalité dans un autre Etat, estimant que cette question n’a pas d’autres dimensions.
Md O Md Lemine
Ecrire une réponse
|
|