Tristes Histoires et vérités au lendemain de Korité.
abass
Samedi 25 Juillet 2015
G seulement lu le 1 er paragraphe. . ..... installés à Paris depuis que l’état sous le régime de Maaouiya avait décidé de chasser ces valeureux citoyens Mauritaniens avec eux des dizaines de milliers d’autres, ..... . g arrete ma lecture, sachant k tt ce tu vas dire apres n'est k demagogie. Un valeureux ne fuit pas, il se bat. Vs les non-valeureux ont fui en portant des pots de mendiants claimant haut et fort que Taya et son systeme ou le systeme beydane ont fait ce - ci, ce-la. Vous, vous avez omis de dire ce que vous avaez fait: prendre la fuite. Faut pas dire k'on avait pas d'armes ou de support. Meme sans armes, vous auriez pu combattre avec intelligence en recuperant les armes de vos tortionnaires, en brullant leurs biens. Le naar n'a pas d'ideologie, sa seule est l'argent. Le support allait venir apres. Vous les revolutionnaires en papier mache, vous vous referrez souvent a Lenine, Mao ou Mandela. Ceux la n'ont pas croise les bras pour attendre le ciel, mais ont combattu avec des moyens limites pour ne pas dire derisoires ensuite le ciel les a aides. Verbiages ne donnent pas la dignite, elle s'acquiert et ne se donne pas. Il ft la meriter. La meritez-vous? Regarde-toi sur cette photo. Ta tenue n'est pas celle d'un combattant, ta bonhomie n'est pas celle d'un combattant. Fermez-la! Il n'est pas trop tard pour commencer le vrai combat pour la liberte et regagner ta dignite perdue. Rester en France, aus USA, en Suede, en Allemagne juste pour parler ne sert a rien. Il ft avoir et faire la philosophie des armes, les paroles ne servent a rien, elles s'envolent pendant k les beiidanes font la pluie et le beau temps. C'est aussi valable pour ceux qui sont restes en Noiritanie, terme k j'ai emprunte a fac. O ndonn nace hacke, Juulen mo wuri. Maintenant tirez sur moi, surtout mes cousins halaybes; suis vaccine.
Ecrire une réponse
|
|