Une preuve en charge, Kassataya de Abdoulaye Diagana a bien falsifié l’interview de Biram Ould Dah Ould Abeid.
abdoulaye djibril deh du " PLEJ"
Je vous rassure et soutiens vos allégations, que les peulhs ou foutanqué avaient abolie l'esclavage, treize ans avant la revolution française dont j'ai des preuves avec moi si vous en aurez besoin.
Il faut noter que ceux qui se considèrent étant esclaves, l'on voulu pour en profiter mais pas en temps qu'esclave. Merci!
abdoulaye djibril deh du " PLEJ"
Quant au sujet non considération des peuls aux haratins, il s'agit de voir les raison qui son liées au fait que la pluspart des haratins font que trahir ceux qu'ils connaissent de coeur. Or chez les peulhs, si " ton voisin ne t'a pas fait du mal, tu te gènes de lui faire du mal comme les haratins l'ont à leurs voisins peuhls lors des évennements 89"
A cet effet ce n'est pas facile d'oublier ce qu'a fait les haratins à leur propres voisins qu'ils cotoyaient depuis des longues dattes, par example à Téthiane chez moi, ceux qui y'habitaint avec nous, avaient déja chacun en ce qui lui concerne, choisi une maison qui lui convient d'habiter quand tous seraient déportés et non de moindre, ceux auxquels l'on donnait tout ce qui est de notre pouvoir, de cmps à cultiver en passant par des animaux à traire que du lait de tout genre.
Donc voila pourquoi les peulhs bien que ne soient pas rancuniers, ont toujours de reserves face aux hartaani depart leurs manques de moralités ou visilance face à une situation donnée. merci
Ecrire une réponse
|
|