Vie diplomatique : l' ex PM laisse une ardoise à Rabat .
Hamanidkr
Samedi 4 Juin 2011
Il n'est pas le seul parmis nos "Diplomates". On dirait qu'il y a une complicité dans les hautes sphères de l'Etat. Pourquoi les Ambassades et les Consulats se sont pas inspectées, au moins une fois par an, d'autant plus que l'Inspection Générale du MAEC est desoeuvrée ? Au lieu que cette IG attende un hypothétique ordre de mission signé par le Ministre pour faire une inspection ponctuelle, les textes doivent être changés de manière que chaque Mission à l'étranger soit inspectée systématiquement, au moins une fois, par an.
Aussi les Inspecteurs doivent éviter d'être "les hotes" des Chefs de missions et des comptables pendant l'accomplissement de l'inspection qui doit concerner en plus de l'aspect financier, tout le fonctionnement administratif y compris le traitement du courrier pour mettre à nu les multiples abus de pouvoir de "nos Chefs de Missions".
Enfin, vous comprendrez que "j'ai un grand rêve". Celui de voir notre Chère Mauritanie devenir UN ETAT DE DROIT où tous les textes sont appliqués dès leur entrée en vigueur. Aucun des Agents publics, qui doivent être égaux en devoir et en droit, n'est au dessus de la Loi et personne n'est visée ou favorisée pour une raison quelconque, indépendemment de la dimension de la tente ou de la case sous laquelle il est né ou de son appartenance politique. JE L'ESPERE DE TOUT MON COEUR.
Ecrire une réponse
|
|