Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya soutient Ould Abdel Aziz



Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya soutient Ould Abdel Aziz
L’ancien ministre des finances de la transition politique 2005-2007, M. Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, continue de susciter bien d’interrogations sur sa position et sur son silence politique qu’il n’a cessé d’observer depuis avril 2007.

Un constant qui surprend plus d’un analyste politique, à des moments de grande effervescence politique, où des hommes de sa grande pointure sur l’échiquier politique, tant national que régional, ont déjà choisi leur camp et commencé à faire un travail sur le terrain pour assurer le succès de leur candidat.

Aujourd’hui, cette équivoque n’est plus à l’ordre du jour, car, des sources généralement bien informées, rapportent que l’ex ministre Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, se mobilise actuellement, pour réserver un accueil chaleureux, populaires et riche en couleurs, au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à l’étape de Boutilimit-ville, qui devra commencer en fin d’après-midi.

Selon des observateurs politiques bien avertis, après les grands bains de foule de ce dimanche au Sud Tagant, notamment à Letvetar et à Moudjéria, le Candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, a toutes les chances de créer la surprise générale parmi ses adversaires politiques à Boutilimit, où la forte et sincère mobilisation des populations de cette ville pour son plébiscite à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain est aujourd’hui une réalité que personne ne pourra réfuter.

Au bilan de l’étape de Boutilimit, les challengers politiques du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à la présidentielle du 18 juillet, ne manqueraient pas de se rendre à l’évidence de leur faible popularité par rapport à l’homme dans une ville, jugée elle aussi, par erreur, de citadelle frondeuse.

En effet, bénéficier du soutien de la famille d’Ehel Souleymane Ould Cheikh Sidiya, qui jouit d’une grande renommée à Boutilimit et dans les localités environnantes, c’est s’assurer un poids politique et un réservoir électoral incontournables pour gagner toute élection d’une aussi grande importance politique pour l’avenir du pays.

Source : Leveridique

Lundi 29 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 742 fois



Recherche


Inscription à la newsletter