Manque d’eau à Nouakchott : Les révélations fracassantes du député opposant Khaly Diallo



Présent au Sénégal pour passer ses vacances parlementaires, l’opposant Khaly Diallo est revenu sur l’actualité brûlante en Mauritanie. Une révélation fracassante qu’un ancien ministre de l’hydraulique lui aurait faite. À l’en croire, « Aujourd’hui à Nouakchott il n’y a pas d’eau », révèle-t-il dans un entretien qu’il nous a accordé.


Toutefois, il dénonce : « c’est inadmissible pour un pays comme la Mauritanie qui ne fait pas plus de 5 millions d’habitants et que sa capitale durant des semaines, manque d’eau ».


Le parlementaire admet que ce sont des dignitaires du régime qui sont à l’origine de ces actes. Il explique les révélations qui lui ont été faites. « C’est un groupe de 5 personnes qui sont dans la société qui traite l’eau (la CNDE), membres de l’administration qui font un sabotage organisé pour revendre l’eau à travers des camions. Ils se partagent 80 millions par jour. C’est des révélations qu’un ancien ministre m’a faites. Il dit être victime de ce lobby. L’accès à l’eau est un droit constitutionnel », conclut le député.


Source: https://www.dakaractu.com

Lundi 16 Septembre 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 155 fois



Recherche


Inscription à la newsletter