Abdellahi Sarr leader du mouvement : « Ensemble pour le Concret ». : «S’unir autour de l’essentiel»



Abdellahi Sarr leader du mouvement : « Ensemble pour le Concret ». : «S’unir autour de l’essentiel»
Inspecteur des domaines et des Impôts depuis plus d’une vingtaine d’année, M. Abdellahi Sarr s’investit en politique depuis quelques années dans sa ville d’origine, Boghé. C’est à la faveur cependant du « Mouvement de la Rectification » du 6 Août 2008 que ce jeune cadre, a fondé «

Ensemble pour le Concret ». Une mouvance politique formée essentiellement de jeunes étudiants de l’Université de Nouakchott et de femmes. « Ensemble pour le Concret » qui revendique un grand nombre d’adhérents a très tôt occupé le champ politique de Boghé pour battre campagne en faveur de son candidat, le général Mohamed O Abdel Aziz.

Son président a accepté de répondre à nos questions à l’occasion de la récente visite du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz le 18 Juin passé dans la ville de Boghé.


Quotidien de Nktt : Monsieur Albdellahi Sarr, vous êtes devenu à la faveur des élections présidentielles prévues le 18 juillet, un acteur politique local au service de l&rsquoélection du candidat Mohamed O Abdel Aziz à la présidence de la république. Pouvez-vous nous présenter « Ensemble pour le Concret » que vous avez crée à cet effet ?



Abdellahi sarr : Je vous remercie pour l&rsquoimportance que vous accordez à cette mouvance politique et à ses membres. Cette mouvance a été créée aux premières heures du changement qui est intervenue le 6 Août 2008. « Ensemble pour le Concret » est un regroupement de jeunes cadres de Boghé soucieux du développement économique, social et unitaire de leur localité en particulier et de la Mauritanie en général. Ces jeunes cadres ont entrevu à travers les faits et gestes du candidat Mohamed ould Abdel Aziz la possibilité d&rsquoatteindre ces objectifs. Enfin « Ensemble pour le Concret » s&rsquoinscrit dans le temps et l&rsquoespace pour concrétiser les idéaux du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz en vue de bâtir une Mauritanie nouvelle.



Le QDN : Quelles sont les activités entreprises par « Ensemble pour le Concret » pour le triomphe de votre candidat Mohamed O Abdel Aziz aux élections présidentielles le 18 juillet prochain ?



Abdellahi Sarr : Dans le cadre de nos activités politiques entamées depuis le début du « Mouvement de la rectification », nous avons effectué plusieurs séjours a Boghé dans le but d&rsquoexpliquer et de sensibiliser les populations sur les biens fondés et sur les objectifs salutaires de notre candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Plusieurs réunions ont regroupé des centaines de jeunes et de femmes en vue de leur expliquer les objectifs de notre candidat qui se résument en quelques points principaux tels que d&rsquoune part : la lutte contre la gabegie, la corruption, les détournements de deniers publics, d&rsquoautre part l&rsquoégalité des chances pour tous, la justice et le développement économique et social du pays. Je peux vous assurer qu&rsquoà l&rsquoissue de chaque réunion et après des explications très claires, les intéressés sortent convaincus de la sincérité et de la volonté de notre candidat à bâtir avec tous les fils de ce pays une Mauritanie nouvelle, prospère et pleine d&rsquoespoir pour les générations futures.



Le QDN : Certains acteurs politiques locaux semblent plus ou mois gênés par les activités de votre mouvance politique « Ensemble pour le Concret ». Cela s&rsquoest révélé lors de la dernière visite du général Abdel Aziz à Boghé où l&rsquoon a noté quelques grincements de dents entre vous et certains vieux ténors de la politique local. Que répondez-vous ?

Abdallahi Sarr : Je suis surpris d&rsquoapprendre de vous que certaines personnes manifestent une certaine gène ou un grincement de dent vis-à-vis des fondateurs du mouvement « Ensemble pour le Concret », pour la simple raison que les membres de cette initiative sont des fils authentiques de Boghé et par définition tous les fils de cette localité sont cousins par des liens de sang. En tout cas, les fondateurs de l&rsquoinitiative « Ensemble pour le Concret » souhaitent que tous les fils de Boghé s&rsquounissent comme un seul homme sur l&rsquoessentiel : le développement, l&rsquounité, l&rsquoentraide, et la solidarité. Que Dieu nous guide dans la bonne direction.



Propos recueillis par Thièrno Souleymane cp Brakna

Source: le Quotidien



Jeudi 2 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 284 fois



Recherche


Inscription à la newsletter