Arrestation d’un deuxième salafiste en Mauritanie, en 24 heures



Arrestation d’un deuxième salafiste en Mauritanie, en 24 heures
La gendarmerie mauritanienne a arrêté samedi un membre du courant salafiste, le deuxième en 24 heures, a appris APA de source sécuritaire à Nouakchott. Selon cette source, l’homme qui était sous surveillance à Nouakchott a réussi à quitter la ville vendredi soir et passer la nuit dans un campement bédouin, situé à 30 kilomètres au sud de Nouakchott.

Des gendarmes ont été lancés à ses trousses et ont pu finalement le débusquer, en milieu de journée, dans une maison à Wad Naga (45 kilomètres au sud de Nouakchott).

Un autre salafiste, Didi Ould Bezeid, avait été arrêté vendredi à Nouakchott par la Brigade d’intervention rapide (BIR), une unité spéciale de la police mauritanienne dont tous les éléments sont formés aux Etats-Unis.

La BIR, qui n’intervient que dans des opérations ciblées demandant l’usage d’armes à feu, vient d’être dotée de chiens renifleurs destinés à aider à l’interception des criminels et des substances prohibées telle la drogue.

Ould Bezeid avait été encerclé, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans son domicile au quartier de Teyarett (Nouakchott) avant de parvenir à s’échapper après un assaut infructueux des policiers précédé par des jets de grenades lacrymogène et de tirs de sommation.

Les éléments de la BIR ont arrêté son épouse et engagé une recherche dans les alentours qui ont finalement conduit à son arrestation.

Source: Tq


Samedi 25 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 288 fois



Recherche


Inscription à la newsletter