Arrestation de personnes impliquées dans la tragédie meurtrière de Tourine



Arrestation de personnes impliquées dans la tragédie meurtrière de Tourine
Les autorités sécuritaires nationales auraient arrêté au cours de ces dernières 24 heures, des personnes suspectées d’être impliquées dans l’agression barbare de Tourine, qui avait coûté le 14 septembre dernier, la mort de 11 militaires et un civil.

Les premières informations qui circulent jusqu’à présent sur ces arrestations de suspects dans cette tragédie, dont les martyrs ont été tués de sang froid et défigurés de la manière la plus sauvage et la plus inhumaine, indiquent que les prévenus seraient en étroite relation avec un document qui porte sur l’attaque de Tourine, dans le nord mauritanien.

Les personnes arrêtées seraient actuellement au nombre de 3 et auraient été capturées dans le cadre des poursuites organisées depuis quelques semaines par les services de la police pour arrêter les auteurs du meurtre qui a couté la vie, fin juin, à un américain.

Pour rappel, après leur agression, les martyrs de Tourine avaient été retrouvés morts, froidement égorgés, dans le désert mauritanien, par les criminels pendant leur fuite.

Le chef d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossaab Abdelouadoud avait signé à l’époque un document qui attribue à son organisation l’exécution cette agression.

Les cadavres avaient été découverts au cours d’une des opérations de ratissage menée par l’armée dans tout le nord du pays, à la recherche des assaillants.

Cette attaque revendiquée par Al-Qaïda, était la plus meurtrière après celle de Lemgheity (46 morts, 7 blessés, Ghallaouia (3 morts).

Source: Le veridique

Mardi 14 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 240 fois



Recherche


Inscription à la newsletter