Aziz peut-il gagner à Nouakchott ?



Aziz peut-il gagner à Nouakchott ?
Comptant environ 23% des électeurs du pays, la wilaya de Nouakchott est déterminante pour chaque candidat. Bastion imprenable de l’opposition au cours des dix dernières années, la capitale de la Mauritanie a voté, lors de la dernière présidentielle de 2006, pour près de 80% en faveur de celle-ci :

Ahmed Ould Daddah (24%), Messaoud Ould Boulkheir (16%), Zeine Ould Zeidane (14%), Sarr Ibrahima (13%), Saleh Ould Hanena (9%) et Mohamed Ould Maouloud (3%).

La bataille sera davantage rude cette année. A Dar Naim, moughataa populeuse et très étendue géographiquement, les partisans de Messaoud et d’Ould Daddah auront, encore, à affronter sur le terrain un adversaire de taille qu’ils connaissent bien : Mohamed Ould Kerbally qui y défend les couleurs du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ancien maire-adjoint et ancien directeur de campagne de Zeine Ould Zeidane dans cette circonscription, Mohamed Ould Kerbally avait recueilli plus de trois mille voix pour son candidat. Il est vrai qu’Ould Abdel Aziz, par le lotissement des bidonvilles de Haye Saken, situés dans la moughataa, et son discours orienté vers les plus démunis, jouit d’une popularité certaine dans ce département des plus pauvres de la capitale.

Mais est-ce suffisant pour un scrutin à Nouakchott où le comportement des électeurs est souvent trompeur et où tout se joue sur la connaissance des électeurs ?

Homme de terrain et sherpa dans cette moughataa, Ould Kerbally a déjà mis sa machine en marche. Donc, résultats à suivre à Dar Naim.

Canalrim

Source: Cridem

Mercredi 8 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 254 fois



Recherche


Inscription à la newsletter