«C’est plutôt à une impréparation de l’opposition qu’il faut attribuer son échec», dixit Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, SG de l’UPSD



«C’est plutôt à une impréparation de l’opposition qu’il faut attribuer son échec», dixit Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, SG de l’UPSD
«Nous avons suivi avec intérêt les résultats de l’élection du 18 juillet que les candidats ont préparé dans des conditions tout à fait différentes : depuis 10 mois, le candidat Ould Abdel Aziz préparait ses élections qui étaient prévues le 6/6 dernier. Les hommes d’affaires, les cadres, les notables, les chefs de tribu lui avaient tous fait allégeance comme cela se doit à un candidat au pouvoir dans les pays comme le nôtre.

Par contre l’opposition, quant à elle, mobilisait ses troupes pour un boycott. Finalement, elle s’est ralliée à une nouvelle échéance quelques jours seulement avant celle du 6/6. C’est plutôt à une impréparation de l’opposition qu’il faut attribuer son échec.
Certes, nous faisons parti de ceux qui s’attendaient à un deuxième tour, mais les résultats ne nous ont pas pour autant surpris. Chaque leader de l’opposition est arrivé en tête chez lui : dans les bureaux de Sebkha, d’El Mina, à Boutilimitt, à Aghchourguitt, à Aleg, à Cheghar, etc.
Ailleurs, c’est-à-dire dans la Mauritanie des profondeurs, les gens ont maintenu l’engagement donné à Ould Abdel Aziz. De toutes les façons, dans ces régions profondes, où c’est le fait tribal qui détermine le vote toujours en faveur du pouvoir, l’opposition n’a jamais gagné. Nous dirions même que les résultats obtenus par elle cette fois sont bien meilleurs que ceux réalisés par le passé.
Est-il utile de rappeler, enfin que nous n’avons, à l’UPSD, soutenu aucun candidat au premier tour et que nous avions, auparavant appelé à ne pas voter Ould Abdel Aziz.»


Source : ANI ( Mauritnie ).

Lundi 20 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 293 fois



Recherche


Inscription à la newsletter