CAMPAGNE PRESIDENTIELLE: LES ERREURS DU GENERAL AZIZ.



CAMPAGNE PRESIDENTIELLE: LES ERREURS DU GENERAL AZIZ.
La campagne pour les élections présidentielles prend fin ce soir à minuit, c’est l’heure de faire les bilans. Tous les camps apportent leurs dernières touches pour terminer en apothéose et affronter le jour fatidique du 18 Juillet où le peuple décidera du sort de chacun des candidats.

Ce jour donc est celui que chacun des candidats veut marquer par une démonstration de force en organisant des meetings gigantesques où les frasques frisent le grotesque. Le RFD d’AHMED OULD DADDAH, a choisi le centre ville (place des anciens blocs) pour son meeting. Le FNDD de MESSAOUD OULD BOULKHAIR , prend sa température au stade de capitale. ELY OULD MED VALL fait son meeting au stade olympique. TAWASSOUL a fait un grand rassemblement au stade KSAR.

Le général AZIZ quant lui voyant le nombre des défections dans son camps ne fait que commettre des erreurs et la dernière est l’accusation de certains hommes d’affaire (qui soutiennent le camp adverse) de détournement de 17 milliards d’ouguiya auprès de la BCM.
On dirait qu’il fait la chasse aux sorcières de tous les gens qui ne sont pas avec lui.

Il nous a rabaché les oreilles avec : « LE CAMP DES PREVARICATEURS, DEDS VOLEDURS QUE JE METTRAIS EN PRISON UNE FOIS ELU. IL AJOUTE QU’IL VA CONSTRUIRE DE NOU VELLES PRISONS NPOUR CONTENIR LES PILLEURS DES BIEN DE L’ETAT(entendre par les ses opposants).

A son meeting d’ARAVATT, il disait qu’il allait compromettre AHMED DADDAH et MESSAOUD pour leurs gestions et démontrer preuve à l’appui que c’est des détourneurs de biens publics, mais il n’a rien fait.

La solitude et les ralliement éloignent son rêve d’être élu président, ses agissements et ses propos frisent la dépression, voire l’hystérie. Ces bavures et ses accusations sont là pour témoigner d’une nervosité inhabituelle.

Demain sera un jour de repos pour tous les camps et le jour suivant sera inéluctablement le jour de la vérité, les urnes vont parler et le peuple choisira celui qui gouvernera pour cinq ans la république islamique de mauritanie.

Quand la vérité est libre et l'erreur aussi, ce n'est pas l'erreur qui triomphe.

[Roger Martin du Gard] [+]
Extrait de Jean Barois


ALMORAVIDE

Source: riminfo

Jeudi 16 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 259 fois



Recherche


Inscription à la newsletter