Campagne de solidarité internationale avec Hanevy et Ely s'exprime sur cette arrestation



Campagne de solidarité internationale avec Hanevy et Ely s'exprime sur cette arrestation
L'ancien Chef de l'Etat et candidat à la prochaine élection présidentielle Ely Ould Mohamed Vall a vivement condamné l'emprisonnement, par les forces de l'ordre mauritaniennes, de Hanevy Ould Dehah, directeur de publication du journal en ligne Taqadoumy. Dans un communiqué publié par la cellule média de sa campagne, Ould Mohamed Vall estime que cette privation de liberté constitue une violation des droits, à la fois du journaliste dans l’exercice de son métier et du citoyen à une information de qualité.

Ould Mohamed Vall saisit l’occasion pour renouveler son attachement à la liberté d'expression, aux libertés publiques en général.

Par ailleurs, le Docteur Heïthem Mena, porte-parole de la Ligue arabe des droits de l'homme, vient de lancer une campagne internationale, à Paris, afin d'obtenir la libération du journaliste Hanevy Ould Dedah. Pour Ména, l’arrestation constitue un recul grave dans le domaine des libertés en Mauritanie.

Il a mis en garde les autorités de Nouakchott contre les violations des droits des journalistes, en particulier à cette période très critique pour le pays.


A l'intérieur de la Mauritanie, le collectif "Pour un Etat de droit" a organisé un sit-in, hier à Nouadhibou, en signe de solidarité avec le journaliste emprisonné Hanevy Ould Dehah. Lors de cette manifestation, plusieurs orateurs ont pris la parole pour exiger la libération du détenu.

Des avocats et militants des droits de l'homme de la capitale économique ont pris part à ce rassemblement.

Source: Taqadoumy


Samedi 20 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 260 fois



Recherche


Inscription à la newsletter