Choum : Un bureau de vote,108 votants, 102 bulletins nuls



Le dépouillement des urnes d'un bureau de vote à Choum, localité située entre Nouadhibou et Zouerate, débouche sur le décompte de 108 votants, 102 bulletins nuls, 4 voix pour le parti-Etat Insaf, 1 voix pour le parti d’obédience islamiste Tawassoul et un bulletin neutre.



Cela, selon les observateurs de la scène politique nationale, procéderait de la complexité du vote et de l’amateurisme d’une Ceni dont l’incompétence est indiscutable.

Par ailleurs les résultats des urnes du triple scrutin qui a eu lieu samedi dernier et qui est destiné à renouveler l’assemblée nationale, les mairies et les conseils régionaux continuent à tomber au compte goutte.

L’Insaf pour le moment caracole en tête, il est suivi de Tawassoul en ce qui concerne législatives.

S’agissant du scrutin municipal le parti au pouvoir est suivi de l’UDP formation politique de la majorité présidentielle.

Enfin l’Insaf semble se diriger vers une victoire écrasante en ce qui concerne les élections de conseils régionaux.

Les partis traditionnels RFD, APP, UFP, AJD/MR auxquels s’est joint Tawassoul se sont fendus d’un long communiqué pour dénoncer des fraudes qui selon eux ont entaché le triple scrutin dont les résultats définitifs doivent tomber incessamment.

Source: http://rmi-biladi.com]urlhttp://rmi-biladi.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3334:choum-108-votants-104-bulletins-nuls-&catid=1:actualites&Itemid=2

Mardi 16 Mai 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 60 fois



Recherche


Inscription à la newsletter