DES RALLIEMENTS EN CASCADE AU CANDIDAT AHMED OULD DADDAH



DES RALLIEMENTS EN CASCADE AU CANDIDAT AHMED OULD DADDAH
Le candidat du Changement dans la sérénité M. Ahmed Ould Daddah ne cesse de rafler les ralliements en cascade. Ces ralliements se passent actuellement à un rythme quotidien. C’est ainsi que M. Mohamed Saleck Ould Heyine, ex-PDG de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), la plus importante entreprise de Mauritanie, et qui a dirigé cette société pendant une vingtaine d’années et M. Zeidane Ould H’Meida, ancien ministre du pétrole, ont annoncé mardi leur soutien à la candidature d’Ahmed Daddah, dans la perspective de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009.
Ces deux personnalités de grand poids ont annoncé leur choix pour le changement dans la sérénité à l’Occasion de deux conférences de presse tenues ce mardi dans deux hôtels de la Capitale.
Le soutien à Ahmed Ould Daddah, opposant historique et président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) est justifié selon ces deux personnalités par la vision et le programme de l’homme qui prône le changement dans la sérénité.

Le soutien de ces deux personnalités originaires du Nord du pays et comptant de nombreux partisans dans cette zone, est considéré comme très important par de nombreux observateurs.
Dans le même registre des ralliements, Le député de Kiffa, Mohamed Fadel Ould Ahmed, a annoncé ce mardi soir son ralliement auprésident Ahmed Ould Daddah.
L’annonce a été faite à l’hôtel Amira, qui abrite le siège de la campagne du candidat. L’évènement s’est déroulé en présence d’une foule de militants du parti, ainsi que des dizaines de sympathisants du député.

Dans un speech pour l’occasion, Ould Ahmed a transmis les salutations de tous les habitants de la wilaya de l’Assaba. Ajoutant que «la période d’exception que traverse le pays depuis le putsch de 6 août 2008 et ce qui en s’en est suivi d’évènements imposent à tous les mauritaniens de s’armer de patriotisme et de valeurs patriotiques nationales, loin des intérêts personnels, pour sauver le pays». Des valeurs qu’il avait trouvées, dit-il, chez le Président Ould Daddah.
Pour sa part, le président Ahmed Ould Daddah a valorisé ce ralliement à sa juste valeur. Considérant que ce soutien «traduit l’intérêt que porte ce groupe aux intérêts suprêmes au détriment des intérêts personnels». Puisque, selon lui, «l’amour de la patrie fait partie de la foi».
De nombreux autres ralliements au candidat Ahmed Ould Daddah sont aussi attendus au cours des prochaines heures.

Source: AD.com

Samedi 4 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 257 fois



Recherche


Inscription à la newsletter