Déclaration de l'OCVIDH



Déclaration de l'OCVIDH
L’élection du général putschiste Abdel Aziz s'est déroulée dans « la transparence » d'après les informations reçues. Mais, elle est qualifiée de mascarade par le Front de l’opposition.

A ce titre, cette élection ne peut bénéficier du soutien de l’Organisation contre les Violations des Droits Humains en Mauritanie, qui, à ce jour n’a produit aucun communiqué sur la question.


Cependant, un individu transfuge de l’Organisation s’est permis de s’exprimer à son nom. Il s’agit d’Abdoul Aziz Soumaré. Depuis la dernière assemblée générale de l’Organisation, le 07 juin 2009,cette personne n'était plus Président de L'OCVIDH. En effet, son mandat finissait en octobre 2008, ce qui ne l’avait pas empêché de se rendre à Nouakchott, le 23 mars 2009, à la rencontre du putschiste Mohamed Aziz. Les adhérents n'ont pas apprécié l'attitude méprisante de cette personne à leur égard. Elle mène ses activités subversives au service de sa propre cause, vraisemblablement une allégeance servile au général putschiste.

Les militants rassemblés à Massy l’ont destitué à l’unanimité et instauré un nouveau bureau. La composition de celui-ci est publié l sur le site de l’OCVIDH. Depuis les démarches réglementaires ont été entreprises auprès des autorités compétentes pour valider les statuts de l’Organisation. Pour continuer à agir efficacement contre les violations des droits humains en Mauritanie, suivant nos« Objectifs et buts » inscrits à l’article 2 de nos statuts : « les tueries extrajudiciaires ; le racisme ; les déportations ; l’esclavage ; les autres traitements inhumains et dégradants. » Toute déclaration qui contrevient à ces principes n’engage en rien l’OCVIDH.

Le communiqué de monsieur Aziz, à son homonyme putschiste, viole son objectif et son principe. Qu’il ne saura jamais mettre notre combat au service d’un homme et d'un régime illégitimes et racistes, de surcroit comptables des meurtres de dizaines de citoyens négro-mauritaniens, de la déportation de milliers de noirs, de l’esclavage encore persistant, et de la marginalisation toujours plus accrue des Noirs en Mauritanie

Nb: Nous demandons à tous nos partenaires , amis, sympathisants et à tous les sites, notamment ceux du militantisme des Droits Humains de prendre en compte la nouvelle donne de notre organisation , celui des adhérents et de se tenir en conformité avec le décision préfectorale nous donnant mandat pour les objectifs et les buts de l'OCVIDH

MERCI d'avance






Dimanche 26 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 254 fois



Recherche


Inscription à la newsletter