Des Salafistes mauritaiens condamnés à des peines de prison à Nouakchott



Des Salafistes mauritaiens condamnés à des peines de prison à Nouakchott
Des Salafistes mauritaniens jugés dans le cadre de l’affaire Lemghaity ont été condamnés lundi par la Cour d’appel de Nouakchott à des peines de prison allant de 2 à 8 ans, a appris APA de source judiciaire à Nouakchott.

Tahar Ould Boyé a écopé de 8 ans de prison ferme contre 6 ans en première instance alors que Teyib Ould Salek a été condamné à 7 ans de prison ferme contre 3 ans en première instance.

L’affaire Lemghaity a trait à une opération militaire lancée par Al Qaida en juin 2005 sur une base miliaire mauritanienne dans le nord du pays et qui avait fait 15 morts parmi les soldats de cette base.

Les deux prévenus sont accusés de « faux, usage de faux et appartenance à une organisation portant les armes contre la Mauritanie », c’est à dire la branche d’Al Qaida dans le Maghreb islamique (BAQMI), implantée dans le Sahara algérien.

Des peines de prison de 3 ans et 2 ans avec sursis ont été aussi confirmées à l’endroit de Ely Cheikh Ould Khawmani et Mustapha Ould Abdelghader respectivement.

La Cour d’appel a toutefois rejeté une requête de la partie civile, le ministère de la défense nationale, réclamant une compensation des dégâts encourus par les forces armées à cause de l’attaque de Lemghaity.

apa
Source: riminfo

Lundi 13 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 273 fois



Recherche


Inscription à la newsletter