Et si le général candidat AZIZ ne passait pas le premier tour?



Et si le général candidat AZIZ ne passait pas le premier tour?
Personne ne se pose ce cas de figure, et pourtant c’est bien possible. Après six (6) Jours campagnes, les choses vont très vite, chacun des candidats tâte le pouls de sa cote de popularité. Après cette semaine de campagne, certains sont déjà fixés sur leur performance, je veux parler de Mr SGHAIR OUJLD MBARECK qui vient de rendre le tablier officiellement au cours d’un meeting à l’ancienne maison des jeunes pour se mettre au service du Général AZIZ. Il y a trois jours sur ce site j’avais pronostiqué sur ce désistement et j’ai eu raison.

Les transhumances politiques se poursuivent à l'approche du scrutin présidentiel prévu le 18 juillet prochain, le candidat AHMED OULD DADDAH rafle tous les mécontents qui quittent le Général AZIZ. Le candidat du FNDD MESSAOUD OULD BOULKHEIR a accueilli un nombre non négligeable de défecteurs venant toujours du camp d’AZIZ.

Mais le véritable casse tête du Général AZIZ, c’est sans nul doute son cousin Colonel ELY OULD MOHAMED VALL. Ayant les mêmes électeurs, ce dernier puisera de son réservoir électoral qui est l’ensemble des forces armées, dont il jouit d’une grande estime. En prime, ELY O/ VALL reçoit le soutien du FRONT POPULAIRE de Mr MOHAMED LEMINE CHBIH OULD CHEIKH MALAININE. Mr Chbih était ministre de Ould Taya avant de se présenter, contre lui, à la présidentielle de 1997. Son opposition au dictateur déchu lui vaudra quelques années dans la prison d'Aïoun. Il ne recouvrira la liberté en 2003.

Nous nous acheminons vers une nouvelle configuration politique qui risque de démanteler toutes les dispositions prises par le Général AZIZ avant de se lancer dans cette aventure pour lui garantir une victoire. L’apparition de ELY dans l’arène vient troubler l’ordre des choses. Les ralliements en faveur de AHMED DADDAH et MESSOUAD sont autant de signes inquiétants pour le clan AZIZ qui ne cesse de traiter leurs adversaires de voleurs, sans aucune retenue.

Les choses étant ce qu’elles sont, si le Général ne passait pas le premier tour, est ce que nos forces armées vont observer une neutralité et laisser le jeu démocratique se poursuivre ?

Pour qui le Général va-t-il reporter ses voix au deuxième tour ? AHMED OULD DADDAH OU MESSAOUD ? Il doit avoir une préférence quand même.

Les mauritaniens doivent se préparer à ce cas de figure, puisque un Général fut il stratège ne doit pas sous estimer ses adversaires et se dire qu’il est invincible.

Un poète tragique grec (EURIPIDE -406 . -480) disait : On est bien fort quand on a le nombre ; invincible, quand on a la ruse.

Le 19 Juillet 2009, il y aura des surprises dans l’un des camps, ce jour là certains vont bien rire.

ALMORAVIDE

Source: Riminfo

Mardi 7 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 236 fois



Recherche


Inscription à la newsletter