Fin de la réunion du FNDD à l’UNAD



Fin de la réunion du FNDD à l’UNAD
A l’issue de la réunion des dirigeants du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), entamée ce vendredi après-midi au siège de l’UNAD, il a été décidé qu’une rencontre se tiendra demain samedi à laquelle assistera le candidat du Front, M. Messaoud Ould Boulkheir ainsi que des personnalités du directoire de sa campagne afin de prendre une position définitive au sujet de la proclamation des résultats des élections du 18 juillet par le Conseil constitutionnel qui a validé la victoire au premier tour du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Interrogé par ANI, M. Mohamed Ould Maouloud, président de l'UFP précisera que cette position sera prise en concertation avec les forces démocratiques nationales, en particulier le RFD.
Des sources dignes de foi indiqueront à l’ANI qu’une réunion entre le FNDD et le RFD sera organisée avant l’annonce de cette position définitive, pour accorder les violons des deux pôles politiques qui saisiront l’occasion pour fixer une date à leur meeting conjoint prévu demain samedi a été reporté.
Par ailleurs, une source, qui a préféré garder l’anonymat, a souligné à l’ANI qu’un responsable du directoire de la campagne du candidat Ely Ould Mohamed Vall, a fait savoir aux leaders du FNDD et du RFD que Ould Mohamed Vall souhaiterait coordonner avec eux dans cette période de l’après élection présidentielle.
Cette même source a accusé certaines parties du FNDD de s’opposer à une telle coordination qu’Ahmed Ould Daddah pourtant approuvait.
Des sources bien informées rapportent que le FNDD s’oppose à toute coordination avec une partie en dehors des pôles politiques qui avaient négocié l’Accord de Dakar que le Front considère comme la référence pour cette phase.


Source: ANI

Samedi 25 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 240 fois



Recherche


Inscription à la newsletter