Futur Gouvernement : les attendus et les indésirables



Futur Gouvernement : les attendus et les indésirables
Selon des sources dignes de foi, le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz aurait bien l’intention de faire entrer dans le prochain gouvernement des hommes d’une grande expérience et qui peuvent l’aider ou plutôt aider le pays à dépasser la situation dans laquelle il se trouve.

Pour cela il fera appel à certaines compétences qui peuvent aider le pays même si parfois elles n’ont pas été de son coté politiquement parlant. Il y a des hommes qu’on qualifie de commis de l’état. Ils sont au service de leur pays et de son peuple et peuvent servir un régime pour aider le pays.

Parmi ces personnes, on cite des noms comme Lemrabott Sidi Mahmoud, Kabba Ould Elewa, Mohamed Ould Rezeizim, Dah Ould Abdi, Sidi Ould Khlifa et Ahmedou Ould Ahmedou.

Tous ces hommes ont occupé à un moment où à un autre de hautes fonctions ministérielles dans l’histoire de la Mauritanie. Ils s’étaient bien acquittés de leur mission et ont joui d’un capital relationnel important aussi bien ici qu’à l’extérieur.

On notera que Ould Rzeizim s’est montré un homme honnête qui sait résister aux pressions. Il avait proclamé les résultats de l’élection présidentielle sans créer des difficultés.

Un homme qui veut diriger un état comme la Mauritanie dans les conditions que l’on sait doit pouvoir rassembler autour de lui le maximum de compétences et de patriotes. Même s’il le faut ils doivent pouvoir être à ses côtés comme conseillers.

Indésirables


Dans l’entourage du président Mohamed Ould Abdel Aziz, il y a des hommes qui sont vomis par l’opinion publique nationale. Ces hommes sont omniprésents à chaque événement.

Ils sont dans toutes les sauces préparées par le président : conférence de presse, point de presse, sorties publiques du président sur les chaînes internationales etc.

Ces hommes ont mauvaise presse, ils sont indésirables et l’opinion publique n’en veut pas. De nombreuses personnes qui avaient approché le président ont fini par prendre leurs distances lorsqu’elles ont vu que ces individus veulent l’accaparer.

L’opinion publique nationale espère que le président les éloignera de lui et qu’ils ne figureront pas dans son gouvernement.

Ces individus sont des opportunistes notoires ils sont connus pour avoir toujours soutenu les hommes qu’ils considèrent prêts à répondre à leurs désirs. Il est certain que le président Aziz les connaît et qu’il prendra à leur égard les mesures qui s’imposent.

Source: Le Veridique

Samedi 1 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 230 fois



Recherche


Inscription à la newsletter