Ibrahima SARR, à propos du gouvernement d’union nationale : «Nous ne sommes pas dans le camp du général"



Ibrahima SARR, à propos du gouvernement d’union nationale : «Nous ne sommes pas dans le camp du général"
Le candidat de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, après le bouclage d’une tournée à l’intérieur de la Mauritanie, a tenu un point de presse mercredi 03 juin à Nouakchott.

« Nous sommes preneurs de toute solution consensuelle de sortie de crise », a dit monsieur Sarr, au sujet de l’accord de Dakar portant report de la date de l’élection présidentielle. Il a indiqué avoir communiqué cette position au ministre sénégalais des affaires étrangères et aux autres membres du groupe de contact.

Ibrahima Moctar Sarr s’est félicité de l’accord de Dakar et a rendu hommage au président sénégalais, Me Wade et à son ministre des affaires étrangères. « C’est heureux qu’on trouve une solution avec la bénédiction de la communauté internationale. » a dit Monsieur Sarr. L’accord de Dakar prévoit un gouvernement d’union nationale dont les portefeuilles seront « équitablement » repartis entre les protagonistes à la crise (RFD/FNDD et camp du général Ould Abdel Aziz). Par rapport à ce partage et à une éventuelle entrée de son parti dans ce gouvernement, Monsieur Sarr a laissé entendre :

« Nous sommes dans le camp de ceux qui voulaient aller à l’élection du 06 juin 2009. Nous ne sommes pas dans le camp du général Ould Abdel Aziz. Et, nous verrons, s’il (le général) va s’accaparer de tous les postes.»


Depuis le 21 mai, Ibrahima Sarr et les trois autres candidats sont en campagne électorale pour la présidentielle du 06 juin. Avec le report de la date de cette élection au 18 juillet, ils vont refaire les tournées à l’intérieur du pays et engager de nouveaux moyens. Pour Sarr, la communauté internationale doit tenir compte de cette situation et «dédommager» les candidats déjà engagés pour leur permettre d’entamer une nouvelle campagne.



Khalilou Diagana



Source : Le Quotidien

Jeudi 4 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 290 fois



Recherche


Inscription à la newsletter