L’opposition s’étonne de l’appel de la majorité à soutenir la candidature de Ghazouani pour un nouveau mandat



Des partis de l’opposition ont exprimé leur étonnement des appels de la majorité pour la candidature du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani pour un second mandat, annonçant par la même occasion l’entame d’un processus commun pour les prochaines élections présidentielles.

Les partis membres de la majorité avaient annoncé leur soutien à la candidature de Mohamed O. Cheikh El Ghazouani pour un deuxième mandat afin qu’il puisse poursuivre et consolider le projet de société dont il a posé les bases ces dernières années.

Ces partis de l’opposition, dans le communiqué qu’ils ont publié ont déclaré que le mandat du président Ghazouani qui s’achève a été caractérisé par une faiblesse au niveau des réalisations, des fraudes électorales et la répression des libertés ».

Le communiqué ajoute que le peuple mauritanien vit dans des situations difficiles, à cause de la hausse continue des prix des produits essentiels, l’effondrement de l’ouguiya, la propagation de la corruption et le népotisme, le spectre de la sécheresse qui plane sur une très grande partie du pays.

Les partis de l’opposition ont renouvelé leur rejet « catégorique du document de la Charte républicaine et du processus «unilatérale » qu’il consacre.

Ils ont appelé à l’organisation d’un dialogue national inclusif qui préserverait la Mauritanie des problèmes vécus par les pays voisins et similaires aux nôtres, de parvenir à des solutions consensuelles autour de tous les problèmes du pays, afin de pouvoir organiser des élections présidentielles transparentes, évitant le remake des fraudes électorales flagrantes et sans précédent constatées lors des élections législatives, régionales et municipales de l’année dernière.

Source : Sahara Médias

Vendredi 2 Février 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 55 fois



Recherche


Inscription à la newsletter