LE BRAKNA INTRONISE IBRAHIMA MOCTAR SARR



LE BRAKNA INTRONISE IBRAHIMA MOCTAR SARR
Partie de Rosso le 24 mai 2009 au matin, la délégation de Ibrahima Moctar SARR, candidat de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) à l’élection présidentielle du 6 juin 2009, a engagé un contre la montre époustouflant pour rallier Boghé où un meeting était prévu à 17H.

FASS et TEKANE furent les derniers points de contact avec les populations du Trarza avant que le cortège n’entre dans le Brakna et fasse plein cap vers Dar El Barka où une haie humaine ininterrompue sur 100 mètres attendait patiemment, avant de se diriger vers Sinthiane Diama Alwaali, lieu retenu par les représentants de l’AJD/MR dans les villages environnants pour tenir un meeting.

Sur le chemin vers Boghé, les sites de réfugiés étaient tous mobilisés pour saluer l’AJD/MR. Ils ont une bonne mémoire car le 27 ars 2008, une forte délégation de l’AJD/MR conduite par son Président avait visité les quatre sites d’accueil des premiers contingents rapatriés du Sénégal vers le Brakna : Houdallaye, Belle Ourngel, Boyngel Tchili et Dar Salam où un arrêt a été effectué.

La délégation un peu inquiète à l’entrée de la ville de Boghé – trois heures de retard – fut admirative de la profonde conviction des militants. Ils étaient tous là depuis 17H et personne n’a pensé à rentrer chez lui. Leurs regards exprimaient qu’ils étaient prêts à passer la nuit si nécessaire pour ce rendez-vous mémorable. Il y avait près de 5 000 personnes, autant dire que toute la ville était là !


« Aujourd’hui j’ai le temps pour vous et je vais vous dire la vérité et toute la vérité et je resterai avec vous jusqu’à demain s’il le faut » introduisait Ibrahima Moctar SARR. Et c’est ce qu’il fit pendant plus d’une heure. La foule était en parfaite communion avec l’enfant du Brakna. On a assisté à une véritable intronisation. Pour rappel, Ibrahima SARR avait obtenu 10750 voix au Brakna en 2007, soit 14,6 % de son électorat. L’objectif est de doubler ce chiffre en 2009.

Le meeting s’est terminé tard dans la nuit et des jeunes exigeaient avec insistance que le Président se rende à Cidé. Ce village dont est originaire un membre du Haut Conseil d’Etat a montré que son cœur ne battait que pour SARR.


L’ETAPE DU JOUR


Aujourd’hui 25 mai 2009, fin de la visite de Ngorel et Sarandoogu à 10H. Retour vers Boghé pour faire le plein de carburant avant de partir en direction du Gorgol, non sans passer par

Wothi, Seene BusooBe, Haere Mbar et Bababé ou un meeting est prévu vers 12H00.

La visite de tout le département de Mbagne est prévu entre 15H et 18H avant de rallier la capitale du Gorgol.


Le miracle de 2007 s’est reproduit. Beaucoup de localités ont, comme Bagodine par exemple, attaché des bœufs et affrété des 4x4 pour sensibiliser les populations dans les localités situées sur le parcours du Président SARR. La nouveauté en 2009 est la forte mobilisation de la communauté arabe, notamment à Guerou avec le respecté Cheikh Salem ould Teyib et Moulaye Zein Ould Ahmedou.


Boghé le 25 mai 2009


Malal SECK
Envoyé Spécial
SERVICE COMMUNICATION AJD/MR


www.ajd-mr.org

Lundi 25 Mai 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 347 fois



Recherche


Inscription à la newsletter