La Francophonie va dépêcher une mission d’observation pour la présidentielle mauritanienne



    La Francophonie va dépêcher une mission d’observation pour la présidentielle mauritanienne
L’Agence in­ter­na­tio­nale de la Fran­co­pho­nie (AIF) va dé­pê­cher, dans les jours à venir, une mis­sion d’ob­ser­va­tion pour l’élec­tion pré­si­den­tielle du 18 juillet pro­chain en Mau­ri­ta­nie, a ap­pris APA de source sûre lundi à Nouak­chott.

Cette mis­sion sera conduite par l’ex-​pré­sident du Bu­run­di, Pierre Buyoya, a pré­ci­sé l’am­bas­sa­deur Babah Ould Sidi Ab­dal­la, di­rec­teur de la Com­mu­ni­ca­tion au mi­nis­tère mau­ri­ta­nien des Af­faires étran­gères et de la co­opé­ra­tion et pré­sident de la Cel­lule de co­or­di­na­tion et de com­mu­ni­ca­tion élec­to­rale.

Selon lui, l’envoi de la mis­sion d’ob­ser­va­tion a été an­non­cé par une dé­lé­ga­tion de l’AIF lors d’une en­tre­vue avec le chef de la di­plo­ma­tie mau­ri­ta­nienne, Mo­ha­med Mah­moud Ould Mo­ha­me­dou, lundi à Nouak­chott.
La dé­lé­ga­tion qui com­prend no­tam­ment le di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions au Mali et le di­rec­teur ad­joint des opé­ra­tions élec­to­rales au Ca­na­da, s’est dit sa­tis­faite de l’ac­cord conclu entre les par­ties mau­ri­ta­niennes pour sur­mon­ter la crise po­li­tique née du coup d’Etat du 6 août der­nier dans le pays.

Elle a été in­for­mée par le mi­nistre des Af­faires étran­gères et de la Co­opé­ra­tion sur les étapes fran­chies sur la voie de la pré­pa­ra­tion de l’élec­tion.

Ould Mo­ha­me­dou a aussi as­su­ré à ses hôtes que les ef­forts des dif­fé­rents sec­teurs concer­nés sont conju­gués dans le but de ga­ran­tir l’or­ga­ni­sa­tion du scru­tin dans la trans­pa­rence et la res­pon­sa­bi­li­té.

MOO/od/APA
Source: APA

Mardi 7 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 267 fois



Recherche


Inscription à la newsletter