La fin de la traque des meurtriers de l’américain Christopher Legget



La fin de la traque des meurtriers de l’américain Christopher Legget
Le commissaire divisionnaire, directeur de la sûreté d'Etat (DSE), M. Mohamed Lemine Ould Ahmed, a animé cet après-midi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que dans la soirée du vendredi, 17 juillet 2009, à la veille du scrutin présidentiel, les forces de l’ordre ont encerclé une maison non loin du marché du Ksar.

Au cours de cette opération, a-t-il précisé, un échange de tirs a eu lieu entre la police et les occupants du dit domicile et après une résistance, les forces de l’ordre ont pu neutraliser la situation, l’un des assaillants s’étant rendu, tandis que le deuxième, grièvement blessé, avait recouru à sa ceinture explosive, qu’il n’avait pas pu mettre en action, les policiers le blessant aux deux bras.
«Cette opération qui s’est déroulée non loin du lieu où avait été tué, le 23 juin dernier, le citoyen américain, Christopher Legget, responsable d’une ONG caritative, est le résultat d’une longue investigation menée par les forces de l’ordre, depuis quelque temps et suite à la mort du citoyen américain, commandité par les deux suspects actuellement en détention.
Le commissaire notera également que cette cellule terroriste proche de la Branche d’AlQaida au Maghreib Islamique, s’est introduite dans le pays depuis quelque temps, à partir du Mali et qu’elle était recherchée par les services de la sécurité de l’Etat qui la traquaient.
Dans sa déclaration à la presse, le commissaire a également souligné toute l’ampleur du danger et les risques combien importants, que représentent ces personnes pour la sécurité et la quiétude des paisibles citoyens.
Apres la déclaration, le directeur a fait découvrir à la presse l'arme ayant servi à l'assassinat de l'américain avant d’exposer la ceinture explosive et tout son dispositif de mise à feu.
Il y'a lieu de signaler que se sont des éléments du génie militaire, qui sont intervenus pour désamorcer l'arsenal.

source : ani

Samedi 18 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 238 fois



Recherche


Inscription à la newsletter