Le candidat à la présidentielle de 2009 M. Kane Hamidou Baba a tenu mardi soir un meeting électoral à Néma où ont pris part ses supporteurs et soutiens.
Les coordinateurs de la campagne au niveau de Néma et des autres communes sont intervenus au cours du meeting pour dire tout leur appui au candidat qu'ils ont remercié pour être disposé à assumer de telles responsabilités en leur lieu et place et lui ont promis de conduire, en commun, sa campagne au succès.
Et de faire remarquer les valeurs morales et politiques dont fait preuve le candidat Kane Hamidou Baba et qui font de lui un candidat crédible pour diriger le pays.
Dans ses réponses aux interventions des orateurs, le candidat a dit que la wilaya du Hodh Charghi fait partie des plus importantes wilaya du pays et constitue une des wilaya frontalière avant de saluer les populations et à travers elles les citoyens des deux côtés de la frontière.
Le candidat a souligné l'erreur de ceux qui ont parié sur le boycott des élections et qui ont choisi l'option du boycott et de la confrontation au lieu de celle du dialogue et de la concertation relevant qu'il tente actuellement de se rapprocher des candidats pour trouver une formule de participation à la gestion des affaires du pays.
M. Kane Hamidou Baba a ensuite abordé les problèmes dont souffre la wilaya disant que son programme électoral constitue une solution radicale de ces problèmes dont notamment le découpage électoral injuste qui empêche des localités proches des chefs lieux des communes de l'accès aux services de base parce qu'elles ne relèvent pas de ces communes.
Le candidat a attiré l'attention sur le fait qu'il est à la fois injuste et inacceptable de voir une localité dont les habitants ne dépassent pas 3000 personnes représentée par un député et un sénateur et de refuser la même représentation pour une autre de 10 mille habitants.
Le candidat kane Hamidou Baba s'est engagé, en cas de victoire, à oeuvrer à la révision de la constitution pour limiter le parlement à une seule chambre: l'assemblée nationale.
Il a dit compter beaucoup sur les voix des jeunes, des femmes et des patriotes de ce pays qui lui veulent tout le bien notant qu'il mettra en oeuvre une politique de décentralisation qui rapprochera les services et autres prestations des populations de la périphérie et créera un conseil des collectivités locales qui supervise la répartition des services de base aux citoyens de manière équitable.
Ensuite, le président du forum du dialogue démocratique a pris la parole pour insister sur le fait que l'Etat a besoin d'un homme qui va opérer un retour à la normale dans le pays après les épreuves qu'il a endurées au cours des dernières années de gabegie, de détournement des biens publics et de promotion d'un système négatif de règles et de valeurs sociales.
Source: AMI