Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision, dimanche à Nouakchott, en faveur de la convocation du collège électoral pour le 18 juillet prochain et à l'ouverture des dossiers de candidature à cette présidentielle, apprend-t-on à l'ANI, de source bien informée.
Selon des sources proches du Conseil constitutionnel, ce dernier avait rejeté, mercredi dernier, le décret de convocation du collège électoral parce qu’il faisait référence à l’accord de Dakar, lequel n’avait pas la qualité de document officiel.
Le conseil constitutionnel met en place une permanence, pour compter de ce jour, jusqu’au 30 du mois courant pour la réception des dossiers.
Ces mêmes sources ont indiqué que les quatre candidatures présentées auparavant pour l’élection reportée du 6 juin (Mohamed Ould Abdel Aziz, Kane Hamidou Baba, Ibrahima Moctar Sarr et Me Sghair Ould MBareck) sont retenues pour cette présidentielle du 18 juillet prochain.
Par ailleurs le FNDD (moins Tewassoul) prévoit, pour la journée de demain une cérémonie, au palais des congrès, consacrée à la déclaration officielle de la candidature de Messaoud Ould Boulkheir.
Source: ANI