Le directeur de campagne de Messaoud Ould Boulkheir fait le point



Le directeur de campagne de Messaoud Ould Boulkheir fait le point
M.Yahya Ould Sidi Moustaph, directeur de campagne du candidat Messaoud Ould Boulkheir a tenu une conférence de presse mercredi 8 juillet 2009 pour faire le point sur le déroulement de la campagne. Entouré de Haroune Ould Mohamed et Amal Ould Cheikh Abdallahi (portes-parole du candidat)...

...et de quelques membres du directoire de campagne de Messaoud Ould Boulkheir, M. Ould Sidi Moustaph a remercié la presse pour sa présence et rappellé le rôle important que celle-ci a joué depuis le coup d’Etat jusqu’à nos jours. Il dira que la presse a joué un rôle d’éclairage dans la lutte pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel et fera l’éloge de Messaoud Ould Boulkheir, le «candidat de la justice sociale » et du combat que ce dernier a mené pour rejeter avec fermeté le coup d’Etat du 6 août..
«L’expérience du Front national pour la défense de la démocratie était très significative pour le retour à l’ordre constitutionnel » dira-t-il. Cette lutte a abouti à l’accord de Dakar qui a permis à tous les acteurs politiques mauritaniens qui le désirent, de briguer la magistrature suprême, a-t-il indiqué en précisant : «nous allons rester dans cet esprit conformément au discours fédérateur du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dont le patriotisme a permis au pays de retrouver sa quiétude ».
Au cours de son intervention, le directeur de campagne de Messaoud Ould Boulkheir dit avoir noté des «déclarations irresponsables » d’un certain candidat (allusion à la menace formulée par le candidat Ould Abdel Aziz comme quoi l’armée n’aceptera pas le retour au pouvoir de certains symboles) indiquant que ces déclarations n’honorent pas un candidat briguant la magistrature suprême de la Mauritanie. « Nous sommes prêts à accepter le verdict des urnes, dans le respect des principes de la démocratie. Mais nous nous opposerons à tout nouveau coup d’Etat et le ferons échouer comme nous l’avons fait avec le coup d’Etat

du 6 août » indique-t-il. Selon Ould Sidi Moustaph, « si l’on se réfère à l’engouement des populations sorties spontanément dans les villes visitées par notre candidat, nous sommes convaincus que nous remporterons l’élection présidentielle». «La victoire est à portée de main» a-t-il ajouté.
Compte rendu Ibou Badiane


Source: Tahalil

Jeudi 9 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 235 fois



Recherche


Inscription à la newsletter