Le gouvernement adopte le projet de décret portant convocation du collège électoral le 18 Juillet 2009



Le gouvernement adopte le projet de décret portant convocation du collège électoral le 18 Juillet 2009
Le conseil des ministres qui s'était réuni samedi sous la présidence de Monsieur Bâ Mamadou dit M'Baré Président du Sénat et Président de la république par intérim, a rendu public le communiqué dont le texte suit:
"Le Conseil des Ministres s'est réuni le Samedi 27 juin 2009 sous la Présidence de Monsieur Bâ Mamadou dit M'Baré, Président du Sénat, Président de la République par intérim.

Le Conseil a examiné et approuvé l'Accord cadre de Dakar du 3 Juin 2009 entre les trois grands pôles politiques mauritaniens.
Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret portant convocation du collège électoral pour l'élection du Président de la République prévue le 18 Juillet 2009.
Le Président du Sénat, Président de la République par intérim a présenté une communication dans laquelle il a d'abord félicité les membres du Gouvernement pour les nouvelles fonctions qui leur sont confiées.
Ensuite, il a invité les membres du Gouvernement à faire preuve de solidarité gouvernementale dans la conduite de l'action gouvernementale dans l'intérêt supérieur de la Mauritanie.
Il s'est félicité aussi de l'esprit de l'Accord cadre qui a permis une sortie de crise politique en Mauritanie. Dans ce cadre, il a remercié tous ceux qui ont contribué avec beaucoup de bonne volonté aux efforts permettant de parvenir à cet accord en particulier le Président sénégalais Monsieur Abdoulaye Wade et la Communauté internationale.
Le Premier ministre a, également, félicité les membres du nouveau Gouvernement pour la confiance placée en eux et les a invités à travailler pour bien réussir leur mission dans le cadre d'un Gouvernement d'union nationale, premier du genre dans l'histoire politique du pays. Il a en outre demandé que la solidarité gouvernementale soit le principe cardinal de l'action du Gouvernement, en particulier dans l'organisation de l'élection présidentielle démocratique, libre et transparente du 18 juillet 2009.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure."

Source: AMI


Dimanche 28 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 212 fois



Recherche


Inscription à la newsletter