Le scrutin du 18 juillet, date irréversible de l’élection présidentielle



Le scrutin du 18 juillet, date irréversible de l’élection présidentielle
Les candidats à la future élection présidentielle et les électeurs, n’ont plus devant eux, assez de temps, pour entrer au meilleur de leur forme, dans la compétition électorale ou pour contribuer efficacement au succès de leur idole politique.

Si les prétendants à la magistrature suprême n’ont plus qu’aujourd’hui et demain pour déposer leurs dossiers de candidatures, les électeurs n’ont quant à eux, qu’une vingtaine de jours pour déterminer leu difficile choix sur des candidats qui, ne présentent pas forcément les mêmes atouts, même si dans leur discours de campagne, la différence risque de ne pas être évidente.

Ils sont donc aujourd’hui, 10 candidats à vouloir briguer le suffrage des électeurs, le jour du scrutin, le 18 juillet prochain. Une date officiellement déclarée par la présidence de la république par intérim et entérinée par le Conseil Constitutionnel, après des recours introduits auprès d’elle par l’opposition. D’autres candidatures peuvent toujours surgir à la dernière minute.

En plus des quatre candidats de l’élection présidentielle reportée du 6 juin dernier, en l’occurrence Mohamed Ould Abdel Aziz, Ibrahima Moctar Sarr, Kane Hamidou Baba et Me Sghair Ould M’Bareck, dont les candidatures ont été reconduites par le Conseil Constitutionnel, d’autres candidatures seront déposées aujourd’hui ou demain.

Le président Ahmed Ould Daddah a déposé hier soir, juste après la décision arrêtée par l’opposition d’entrer dans la compétition alors que le dépôt des candidatures de Messaoud Ould Boulkheir, Ely Ould Mohamed Vall, Mohamed Jemil Mansour, Mohamed Saleck Ould Heyine et Ahmed Ould Saleck est incessamment attendu.

,

Source: Le veridique

Lundi 29 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 284 fois



Recherche


Inscription à la newsletter