Le tribunal criminel de l'État de Nuakchot, hier soir, a prononcé une peine de prison à vie en faveur de quatre policiers accusés du meurtre de l'activiste de la droite soufi Ould Chen.



Le tribunal a condamné l'ancien commissaire de police de Dar Al-Naeem 2, le commissaire El-Wald Sidou, à la réclusion à perpétuité, avec licenciement définitif et privation de droits politiques, et a condamné l'adjoint de police Hassan Hamada Aswedi, Habib Ahmadou Ahmadou et le sergent de police Mam Hamed, à des accusations à perpétuité pour «commission de crimes de torture menant à la mort, et d'utiliser la violence sans cause légitime, et la conduite d'un acte disciplinaire agressif violent la liberté personnelle d'un individu", a ordonné le tribunal.
Le tribunal pénal a également condamné le sergent de police Ahmad Mohamed Ahmed Haramah à deux ans de prison, dont six mois de garde à vue, pour « avoir tenté de sauver les auteurs de la détention. ”, dans lequel le reste des défendeurs dans l'affaire a été acquitté.
Le cas de Sufi Ould Sheen a déclenché une vague d'indignation dans la rue mauritanienne depuis février de l'année dernière, où des manifestations et des marches ont éclaté pour exiger une enquête transparente pour découvrir les circonstances de l'incident et traduire les responsables en justice.



Source: - Taqadoumy

Samedi 23 Mars 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 233 fois



Recherche


Inscription à la newsletter