Les FLAM soutiennent la demande de dissolution du HCE en Mauritanie



Les FLAM soutiennent la demande de dissolution du HCE en Mauritanie
Les Forces de libération af ricaines de la Mauritanie (FLAM) considèrent l’accord politique inter-mauritanien conclu à Dakar comme "un pas important" vers l’apaisement dans le pays, tout en soutenant la demande de dissolution du Haut conseil d’Etat (junte militaire), a déclaré lundi à la PANA un responsable du mouvement, Ibrahima Diallo.

"Nous sommes tout à fait en phase avec Sidi Cheikh Abdallahi dans sa demande de dissolution du HCE qui est l’émanation du coup d’Etat du mois d’août dernier. Cette posture honore le président renversé", a estimé M. Diallo, chargé de la Communication des FLAM pour la région Europe occidentale.

L’accord, conclu sous l’égide du président sénégalais Abdoulaye Wade et de l’Union africaine, prévoit, entre autre, la formation d’un gouvernement d’union nationale de transition, le report au 18 juillet de l’élection présidentielle ainsi que la nomination d’un Premier ministre de consensus.

"Cet accord consacre l’échec du projet unilatéral du général Mohamed Abdel Aziz. Il conforte le camp des démocrates mauritaniens", a dit. M. Diallo.

Il a, par ailleurs, indiqué que les FLAM apporteront leur soutien au candidat au scrutin présidentiel dont le projet de société accordera une place privilégiée aux questions de "cohabitation raciale" et de "règlement du passif humanitaire".

"Sur ces questions, nous restons intransigeants. Et notre soutien à un candidat à la présidentielle en dépendra", a encore dit le responsable des FLAM.


source: Mauritanie-web

Lundi 8 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 298 fois



Recherche


Inscription à la newsletter