Marche contre la Candidature de ELY O/ VALL, encore un coup bas de AZIZ



Marche contre la Candidature de ELY O/ VALL, encore un coup bas de AZIZ
Du jamais vu, une communauté qui se mobilise pour manifester contre la candidature de Mr ELY OULD MOHAMED VALL, ancien président du CMJD. Et
Leurs slogans, tenez vous bien : «Non au retour du symbole de la division», «Non à l’élection d’Ely», «Refusons le fossoyeur de la démocratie», «Ely = 1989 à 1990», «Non au grand Moufside», «A bas le relais du sionisme international», «Nous sommes tous des Tarzan», «Oui à la vérité internationale renforcée».

Les initiateurs de cette marche sont : Des personnalités négros-mauritaniennes dont Coumba Bâ, conseillère à la présidence de la République, Rabiatou Aïdara, maire-sénatrice, de Sebkha, Sow Moussa Demba dit Tshombé, maire de Kaédi, ainsi que les responsables du Collectif des Victimes de la Répression de 1989 à 1991 (COVIRE), dirigeaient cette manifestation au cours de laquelle les marcheurs ont brandit différentes banderoles.

Le comble de cette mascarade, les agitateurs du Général AZIZ ont signé leur forfait en faisant cette déclaration : Dans son discours de clôture de la marche, le coordinateur du Collectif des Victimes de la Répression (COVIRE), Alioune Moctar NGaïdé dira: «Nous avons fait cette marche pour manifester notre rejet de la candidature d’Ely Ould Mohamed Vall. Cet homme est arrivé au pouvoir en 2005 à la faveur d’un coup d’Etat dont il n’était même pas l’auteur.

Il a voulu s’accrocher au pouvoir parce que lors du référendum du 25 juin 2006, il a voulu pousser les Mauritaniens à faire un vote blanc, qui lui aurait permis de rester au pouvoir. Chose que Mohamed Ould Abdel Aziz avait refusé pour le respect de la parole donnée.


Nous voulons aujourd’hui dire à la face du monde que nous sommes contre la candidature d’un homme, qui durant 21 ans, a servi Maâouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Qu’il sache dès maintenant que nous ne voterons jamais pour lui. S’il a oublié de nous avoir traité de ‘’tarzan’’ à Kaédi, nous, nous n’avons pas oublié !»

Ce que Mr NGAIDE a oublié malheureusement, c'est ce Général AZIZ qu'il soutient qui est auteur des deux coups d'état, que c'est lui le fossoyeur de la démocratie, comme ELY il est cité parmi les roumouz el vassad, il a aussi vécu à l'ombre de MAAOUYA.

Selon une enquête ces manifestants ne représentent pas la communauté négro mauritanienne et pour éclairer les lecteurs je vous livre les témoignages
De certains membres de cette communauté :

S……..ce ne sont pas les Négro-Africains qui ont fait cette marche minable et sectaire ce sont les caméléons qui ont fleurté avec tous les régimes qui une fois encore sont là pour s'illustrer de manière indigne. Je pense que la meilleure façon de s'opposer à quelqu'un est de le faire par les urnes.

A……..manifestation de la commune ne sont ces quatre petits vendus qui représente la communauté negro et c'est un précédent dangereux le wali ne doit pas autoriser ce genre de marche ça ne fait même pas l'affaire du général


je ne suis étonné des noms citées comme tête du cortège c'est des individus connus pour leur opportunisme ayant servi plus taya que Ely ce qui m'étonne c'est le fait que le COVIRE accepte d'être manipulé par ces individus ce mouvement doit plus prétendre défendre quoi que ce soit au nom de quoi que ce soit ils se sont mis hors jeu car ils ne devraient accepter d'être manipuler par des politiciens plus soucieux de leur poches que des intérêts de victimes


Cette situation bien qu'anti démocratique soit la succession logique des coups bas qui seront assénés par le Général AZIZ, mais ce qui est plus grave, c'est de dresser toute une communauté contre la candidature du Colonel ELY. Ce genre de mobilisation sectaire sera un précédent qui pourra ébranler l'unité nationale, et tout cela pour conquérir et conserver le pouvoir. Décidément le Général AZIZ ressent durement la candidature de son cousin.


ALMORAVIDE



Lundi 15 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 322 fois



Recherche


Inscription à la newsletter