Messaoud, j'y crois / Abdoulaye Diagana



Messaoud, j'y crois / Abdoulaye Diagana
Le héraut de la lutte contre l'esclavage, le symbole de l'opposition au coup d'État, l'homme du NON à la rupture de l'ordre constitutionnel, cet homme-là s'est lancé à l'assaut de la citadelle du pouvoir qui lui permettra de lancer d'ambitieux chantiers qu'il a déclinés dans sa déclaration de candidature.

J'ai personnellement la ferme conviction que cette candidature est révolutionnaire parce que pour une fois, les forces démocratiques du pays ont jugé un homme sur ce qu'il vaut, ce qu'il est en mesure de réaliser de bien et de grand pour notre pays plutôt que de mettre en avant des considérations qui relèvent d'un temps que nous voulons renvoyer définitivement dans les fonds abyssaux de l'histoire.

Cette candidature est révolutionnaire parce qu'elle porte l'espoir d'une rupture réelle avec une certaine idée de la politique et de la gestion des affaires publiques. Jamais autant qu'aujourd'hui, les chances d'un partage équitable des richesses du pays n'ont paru si accessibles.

La présidence de Messaoud ould Boulkheir sera ensuite révolutionnaire parce que dès l'abord il gouvernera avec un ensemble de forces plutôt que de conduire les affaires du pays en ne s'appuyant que sur son seul camp.

Elle sera révolutionnaire cette présidence parce que pour une fois un fils des couches populaires donnera aux pauvres sans priver les riches de leurs droits.


Elle sera révolutionnaire parce que ce fils des masses indigentes porte en lui les revendications de centaines de milliers de femmes et d'hommes qui aspirent à un minimum de dignité aussi bien sur le plan national qu'international.

L'élection révolutionnaire de Messaoud ould Boulkheir à la magistrature suprême donnera à la Mauritanie un visage nouveau qui nous permettra de regagner le respect et l'admiration de pays qui ne nous regarderont plus comme cet ensemble étrange qui menace de s'écrouler au gré des coups d'Etat.

Pour toutes ces raisons, j'appelle à voter Messaoud ould Boulkheir.

Plus que jamais, MESSAOUD, J'Y CROIS !


Abdoulaye Diagana


Source: Taqadoumy

Lundi 13 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 281 fois



Recherche


Inscription à la newsletter