«Nous avons des observations sur le déroulement du scrutin, qui pour le moment, ne compromettent pas l’élection. Nous reconnaîtrons les résultats d’une élection transparente et rejetterons tout résultat issu de la fraude» a déclaré M. Yahya Ould Sid’El Moustaph, directeur de campagne du candidat Messaoud Ould Boulkheir...
...lors d’un point de presse, tenu en milieu de journée du 18 juillet, au siège de l’AFCD.
Concernant les observations dont il a fait part, M. Ould Sid’El Moustaph a indiqué que « les 80 % de la liste électorale complémentaire n’ont pas figuré sur la liste électorale définitive et que le chancelleries mauritaniennes à l’étranger font une campagne ouverte pour le candidat Ould Abdel Aziz ».
Ould Sidi El Moustaph a ajouté qu’il y a eu «des tentatives de voter avec des cartes d’identités falsifiées et que des officiers ont ordonné à des militaires de voter en faveur du candidat Ould Abdel Aziz ».
Ould Sid’El Moustaph a appelé l’armée à la neutralité entre les candidats "tous patriotes et aimant le bien du pays " . Il a conclu que malgré ses observations «le scrutin se déroule de manière normale».
source : tahalil.