Ould Meguett qui est entrain de clochardiser les députés Mauritaniens



Ould Meguett qui est entrain de clochardiser les députés Mauritaniens
Un militaire ne peut pas être démocrate surtout s'il est un ex faux général comme Ould Meguett qui est entrain de clochardiser les députés Mauritaniens pour répondre à une urgence politique d'éliminer les opposants au régime de Ghazouani qui n'a aucun bilan.
Le pauvre n'a pas compris que son rôle est la défense et protection des députés de l'assemblée nationale non à le livrer aux règlements de comptes politiques politiciennes très malsain.
On se rappelle de cette levée de l'immunité du député Mohamed Bouya en le livrant au vindicte du pouvoir pour satisfaire l'exécutif, nous voilà en face du déshabillage en catimini du député Biram Dah Abeid de son immunité alors qu'il est le principal concurrent sérieux aux futures élections présidentielles de l'actuel président en exercice.
Ghazouani n'a pas ramené Mohamed Bombi Meguett pour ses beaux yeux malgré ces accusations graves qu'il aurait commis des crimes odieux sur la communauté Poular lors des douloureux évènements Sénégal-Mauritanie. Il l'a ramené dans le but de balayer tous les opposants sérieux devant lui.
Puisque n'importe qui, peut déposer plainte contre un député Mauritanien dans l'exercice de son mandat rien que pour une accusation sur la diffamation, je pense que la boîte à pandore est ouverte inconsciemment.
Si le président de l'Assemblée nationale fait sauter l'immunité des députés sur de simples accusations d'une diffamation,cette même immunité devrait sauter aussi vite sur des accusations de crimes. Ould Meguett est accusé depuis plusieurs années d'avoir commis des crimes non élucidés encore, donc c'est une occasion pour toutes les victimes de porter plainte contre lui en demandant au ministre de la justice la levée de son immunité pour être jugé.
Pourquoi protéger des criminels en jetant en pâture des députés qu'on accuse d'avoir diffamés ? La diffamation est-elle plus grave qu'un crime? Ne considère-t'on pas la vie d'un noir Mauritanien comme une vie humaine sacrée ?
Pourquoi Ould Ghazouani recycle des généraux à la retraite dans la politique en plus qui sont accusés d'avoir commis des crimes ? Meguett doit être jugé comme tout le monde point à la ligne. J'invite ses victimes à saisir la justice via leurs avocats dans un bref délai.

Source: Diko Hanoune via facebook👆🏿👆🏿

Jeudi 22 Février 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 340 fois



Recherche


Inscription à la newsletter