Ould Raiss : «Si dans les prochaines 48H, le gouvernement transitoire n’est pas formé, nous prendrons de nouvelles dispositions.»



Ould Raiss : «Si dans les prochaines 48H, le gouvernement transitoire n’est pas formé, nous prendrons de nouvelles dispositions.»
M. Sid’Ahmed Ould Raiss, coordinateur national de la campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz dont il a été également le représentant personnel lors des négociations ayant abouti à la signature de l’Accord-Cadre de Dakar, a animé cet après-midi, à l’hôtel Atlantic Ezza, une conférence de presse au cours de laquelle il affirmé qu’ «après tant d’efforts, il nous est interdit de revenir en arrière. L’ensemble des mauritaniens exige d’aller de l’avant. Je ne peux envisager qu’une des partie empêche la mise en œuvre de cet accord qui va dans le sens de l’intérêt de la Mauritanie.»


«Nous réaffirmons notre attachement à cet accord. Nous sommes disposés à appliquer toutes ses clauses. Et, nous demandons à nos amis de l’opposition de l’accepter», insistera-t-il, avant d’ajouter: «si dans les prochains 48H, le gouvernement transitoire d’union nationale n’est pas formé, nous prendrons de nouvelles dispositions et les mesures techniques relatives à l’organisation de l’élection présidentielle.»

Interpelé sur la question de la dissolution du Haut Conseil d’Etat qu’exigerait le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdellahi, il précisera : «Nous avons dès le départ exprimé notre position. Nous aurions accepté si le Haut Conseil d’Etat avait un rôle politique. Aujourd’hui, ce conseil s’occupe uniquement de la sécurité. Et il est assez hasardeux de toucher à une institution sécuritaire. Cette revendication ne fait pas partie des clauses de l’accord de Dakar où il n’y a que des dispositions expresses. Pour avoir été un des négociateurs, je ne me souviens pas de dispositions tacites. Pour l’opinion, ça serait d’ailleurs indécent. Ce qui est écrit dans l’accord nous engage. Le reste, non.»


Source: ANI

Samedi 20 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 271 fois



Recherche


Inscription à la newsletter