Signature d'une convention de coopération entre la Mauritanie et l'Association koweitienne d'aide directe



Signature d'une convention de coopération entre la Mauritanie et l'Association koweitienne d'aide directe
M. Mohamed Lemine Ould Dadde, commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile et M. Tarek El Yacine, chargé d'affaire de l'ambassade du Koweit en Mauritanie ont signé ce mercredi à Nouakchott une convention de coopération liant la Mauritanie et l'association koweitienne d'aide directe .

Dans un mot prononcé pour la circonstance, en marge de la cérémonie de signature de ladite convention, M. Mohamed Lemine Ould Dadde a précisé que la convention traduit, en termes concrêts, la volonté sincère des deux peuples mauritanien et koweitien et de leurs dirigeants de renforcer leur partenariat dans tous les domaines .

Il a ajouté que cette convention couvre certains secteurs dont la construction et la gestion des écoles, la distribution de bourses d'études aux étudiants à l'étranger pour parachever et renforcer leur cursus scolaire et universitaire, la construction d'orphelinats, de pensions pour enfants déhérités et de centres de formation professionnelle .

Elle touche également le financement de micro projets, la construction et l'équipement de centres de santé, d'hopitaux, la distribution de médicaments et de consommables médicaux, le forage de puits artésiens pour l'accès à l'eau potable et l'intervention d'urgence pour sauver les victimes d'inondations ou de catastrophes naturelles ainsi que l'édification des mosquées et d'écoles coraniques .

Les termes de cette convention, poursuit le commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile montrent le rôle pivôt que peut jouer la société civile dans notre nation arabe pour accompagner le développement des Etats et renforcer leur rapprochement entre eux, notamment à travers les sociétés civiles .

En ce qui le concenre, Me Imad El Moutairy, directeur des affaires juridiques de l'association koweitienne d'aide directe a relevé que cette convention permettra à son ONG de présenter un certain nombre de prestations aux citoyens mauritaniens souhaitant qu'elle parvienne à réaliser entièrement ses objectifs.

Le chargé d'affaire de l'ambassade du Koweit, M. Tarek El Yacine a, pour sa part, souligné que les coeurs des koweitiens sont ouverts pour leurs frères mauritaniens avec lesquels ils sont prêts à coopérer dans tous les domaines.

La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Cheikh Ould Bouassriya, commissaire adjoint aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux droits de l'homme et plusieurs autres responsables du commissariat.

Source: AMI

Jeudi 18 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 260 fois



Recherche


Inscription à la newsletter