Un financement américain de 30 millions de dollars pour l’extension de la ferme de Boghé



Signature ce mardi 31 mai, dans les locaux du ministère de l’agriculture d’une convention de partenariat tripartite pour l’aménagement et l’exploitation de l’extension d’une ferme à Boghé couvrant une superficie de deux mille hectares.

L’accord é été signé pour le gouvernement mauritanien par le ministre de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Wagef, pour le Groupement de Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage, dite « DYNN », par le président de son conseil d’administration, N’Gaidé Ibrahima Kayou, et au nom de la société afro-américaine d’agriculture et de coopération, par Edward Moring, son vice-président.

L’accord stipule que le Groupement Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage accorde des terres agricoles issues de l’agrandissement de sa ferme au profit de l’entreprise américaine à titre temporaire, sur une superficie de deux mille hectares pouvant être augmentée, dont 80% seront exploités par l’entreprise et 20% par les propriétaires fonciers, sur une durée de 20 ans.

Le ministre mauritanien de l’agriculture a dit que l’état s’engageait à défendre l’intérêt public du projet de même que l’intérêt des membres du Groupement de Boghé pour le Développement de l’Agriculture et de l’Élevage.

Il a ajouté que ce partenariat, le premier du genre en Mauritanie, doit réaliser un grand succès pour qu’il constitue un exemple pour encourager les agriculteurs et les investisseurs.

Source : Sahara Médias - Mauritanie

Jeudi 1 Juin 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 63 fois



Recherche


Inscription à la newsletter