Wade et Sidi, demain à Nouakchott



Wade et Sidi, demain à Nouakchott
Des sources dignes de foi ont indiqué à l’ANI que le président sénégalais Me Abdoulaye Wade sera demain à Nouakchott pour superviser personnellement, au palais des congrès de Nouakchott, la mise en œuvre des points de l’Accord de Dakar relatifs à la formation du Gouvernement Transitoire d’Union Nationale et l’annonce de la démission du président déchu, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, lequel rentrera de son village natal de Lemden à Nouakchott quelques heures plus tôt.

Ces mêmes sources ont précisé que le président destitué présidera la cérémonie de remise de la démission du gouvernement de l’ancien premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waghf, suivie par la désignation de Moulaye Ould Mohamed Laghdaf comme Premier Ministre et la signature, par le Président déchu, du décret portant formation d’un Gouvernement Transitoire d’Union Nationale.

Puis le président renversé Ould Cheikh Abdallahi prononcera un discours dans lequel il annoncera sa démission et remettra son intérim au président du Sénat, Ba MBaré.


Le président déchu aurait accepté de jouer le jeu après avoir eu des garanties des médiateurs internationaux que la question du HCE sera réglée. Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, M. Cheikh Tidiane Gadio est arrivé, tôt ce matin à Nouakchott en vue de superviser les préparatifs de l’évènement.

source : cridem




Lundi 15 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 301 fois



Recherche


Inscription à la newsletter