Allons Kaédiens, un peu de courage! par Tidiane KOÏTA
Alarmant,alors de la plus grande urgence
Nous devons aujourdhui entre nous parler de la vérité. Depuis les années 60 nos parents qui n'étaient même pas instruits avaient trouvé une formule de partage.Un soninké comme Maire,Un Poulaar ou maure comme député et la cohabitation était parfaite.
Aujourdh'hui si un soninké ne peut même être Maire de kaedi ou il sera maire dans ce pays?
Un soninké de kaedi Ministre c'est fini en Mauritanie? même Maire aussi c'est fini?.
Je suis pulaar de kaedi mais je lutte depuis longtemps pour que un soninké devienne Maire de cette commune. je suis contre l'exlusion.
Kaedien et kaedienne travaillons ensemble pour qu'un Soninké soit Maire de la commune de kaedi.
pour maire soninké il faut lutter pour l'égalité de change entre les populations de kaèdi moi je demande l'unité entre les habitants de kaèdi ce pour sont dévoléppement
Le probleme ce n`est pas qu`u soninke ou Poular peut ou doit etre Maire ou Miisitre le probleme c`est que tout le sud est victime du systeme ce qu`il faut c`est de prendre le taureau par les cornes il faut aller a la source pour faire revivre ces villes ou ce Sud abuse delaisse par le systeme qui n`a que trop dure mainntenant que le constat est fait chers camardes osons en finir si non le pire viendra et il sera trop tard au moment que j`ecris ces notes il y`a Ousmae Hamady qui chante et sa voix me rappelle bien de sovenirs camarades sauvons notre sud rapidement il est temps .
Ecrire une réponse
|
|