Forum

Bruxelles : Quel militantisme pour les membres d'une communauté opprimée?

haratine et fiér de l'être
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
du courage et la lutte doit continuer pour que l'homme noire retrouve sa dignité violé dans cette mauritanie esclavagiste et raciste
  BA
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali, ce n'est pas en insultant les gens que tes attentes seront satisfaites ou entendues. Les conférences sont utiles pour sensibiliser, informer et mobiliser les gens sur une cause donnée. Si tu penses qu'en claquant les doigts on peut emprunter la voie que tu voudrais qu'on emprunte, rassures toi, cela aurait était fait depuis longtemps. Le thème de cette conférence est très importante pour ceux et celles qui continuent de boire tranquillement leur thé et yaourt sans se soucier du combat que nous menons. Nous gagnerons beaucoup mieux en nous respectant.

LLC
 ba
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali c'est de toi que je devrais attendre, des solutions. Car pour moi les conférences que tu rechignes sont une forme de lutte importante dans le combat que nous menons. Je sais que nous n'avons aucune souveraineté, ni liberté, ni droit en Mauritanie, mais malheureusement beaucoup des nôtres collaborent avec le système. Tu me cites des organisations fourre-tout qui n'ont rien de commun sans me donner la solution pour rendre notre combat plus efficacement.
C'est facile de dire merde à ce dont tu ne crois pas mais que proposes-tu en contre partie?
Moi je crois au militantisme et à l'engagement politique dynamique et permanent. Car au fil du temps les mentalités changent et évoluent dans le sens du combat contre l'injustice que nous menons en engendrant un mouvement de masse pour la résistance. Les signes de ce moment sont proches avec la dynamique autour de l'IRA, TPMN.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.