Forum

Bruxelles : Quel militantisme pour les membres d'une communauté opprimée?

ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
allez bruler en enfer avec vos conférences!! il y a eu assez de conférences!! maintenant c'est une autre voix qu'il faut
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
entendre et un autre chemin qu'il faut emprunter
 haratine et fiér de l'être
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
du courage et la lutte doit continuer pour que l'homme noire retrouve sa dignité violé dans cette mauritanie esclavagiste et raciste
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
c'est pas avec des dirigeants aussi lâches que les noirs en mauritanie obtiendront quelque chose car ils sont trop mous,trop conciliants ,toujours à excuser le diable bidhane et même les imams y sont pour beaucoup car aucun d'eux n'a condamné l'esclavage des haratins et les atrocités en 1989 1990!! ils faut les dégager tous et on en peut plus de leurs conférences merdiques !!
  BA
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali, ce n'est pas en insultant les gens que tes attentes seront satisfaites ou entendues. Les conférences sont utiles pour sensibiliser, informer et mobiliser les gens sur une cause donnée. Si tu penses qu'en claquant les doigts on peut emprunter la voie que tu voudrais qu'on emprunte, rassures toi, cela aurait était fait depuis longtemps. Le thème de cette conférence est très importante pour ceux et celles qui continuent de boire tranquillement leur thé et yaourt sans se soucier du combat que nous menons. Nous gagnerons beaucoup mieux en nous respectant.

LLC
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
ba je suis désolé mais je pense que des personnes qui pensent comme toi ont eu plusieurs décennies pour changer la situation des noirs mais visiblement ce n'est pas la bonne solution! regarde le FLN algérien,la résistance française,les talibans etc... ils ne font pas de conférences sauf à l'issu de la victoire finale! je pense que l'erreur monumentale que les leaders noirs ont faîtes c'est de vendre notre souveraineté! quand allez-vous comprendre que l'égalité dans un pays où les gens ont une peau aussi différente ne peut pas exister sauf dans le cadre d'une application stricte des lois islamiques!mais les bidhanes se fichent de l'islam ! et j'écoute si tu as une proposition autre que des conférences
 ali
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
moi je propose la fusion forcée de toutes les associations et partis noirs mauritaniens et la liquidation physique des récalcitrants pour avoir un leader unique qui aura à sa disposition toutes les forces et compétences des noirs mauritaniens! en me rendant cet été au pays, 90 % des fuutankés ne connaissent aucune association alors que ces mêmes associations prétendent défendre les noirs et je ne vois pas comment une lutte peut aboutir sans la reconnaissance par la masse d'un mouvement national unique comme c'était le cas du FLN algérien!et le militantisme n'est pas suffisant car il faut des décennies pour voir un aperçu du travail éffectué! et c'est pas extrémiste du tout ce que je dis car tout le mmonde à le droit de recourir à la lutte armée sauf les nôtres ce qui est un scandale pour moi !par la lutte armée les nôtres vivront moins bien mais les maures également et cela est mieux que cette situation dans laquelle les nôtres vivent un calvaire permanent et les maures un paradis terrestre

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.