Forum
Capitaine Breyka ould Mbareck deemande l’amnistie à l’occasion de la fête d’El Mouloud demba thiam
Mr Breika, serieusement, il aurait fallu vous taire, votre sortie nous donne davantage, une image négative devotre personne que j'ai personnellent cotoyé à Dakar.
Aujourd'hui, je me rends compte de la betise humaine et de ce qul'homme peut devenir quand il a faim. Ce n'est absolument pas les cacahutes du énéral Aziz qui nous feront detourner del'essentiel malgré votre torchon d'interention ridicule à la veille de la fâte de Maouloud , qui n'est en réalité qu'une occasion de donnerun coup de pouce à vos candidats sénateurs et de montrer aupublic les titres que vous avez , du comité militaire et d'autres completement nuls sans importance sur la vie et le quotidien des Haratines et Négro Africains. L'appel à l'amnestie n'est qu'une manoeuvre mais certainement Bram, ne voudra pas de ton appel qui est d'ailleurs commandé parton oncle siprituel, le Général Mécano d'automobiles volés de l'armée. Il ne sert à rien de continuer non plus de séparer les Haatine des Négro Africains. Notre génération assume fondamentalement ce choix, nous sommes tout simplement Noirs ; et nous aurons ue belle opportinité de le montrer aux prochaines sorties. Mr Breika; il est temps d'arreter deprendre les Haratines comme des naifs, ils savent desormais d'ou ils viennent , ils savent maintenant lur origine ils savent maintenant comment on les utiliser, ils sont doctornts avec moi ici dans des filiéres que vous n'imaginez pas il y a cinquante ans,.Atout point devue , il va faloir respecter nos choix, nos envies pour notre génération en vous demandant de regarder ce qu'a été apable la jeunesseEgyptienne et Tunisinne. On ne peut continuer à endormir soixante dix pourcent de la population sous le motif d'un intêret personnel Alors Mr Breika, je vous demande vous taire , laissez nous faire notre révolution. Elle se fera, avec ou sans toi Demba Siléye Thiam de Thiaroye Neuilly sur Marne ndiol séne
Mon capitaine vous avez aussi oublié de dire que vous étes aussi président d'un petit machin qui s'appelle ISAP:institut de soutien pour l'action du président.....Maaouya.Si vous pensez que vous étes Arabe,c'est votre probléme.
sankara
je suis découragé de votre attitude Monsieur le Capitaine , tu n'es plus le même que j'ai connu jadis le temps des HEYAKILL . j'étais triste le jour où je t"avais vu dans la salle d'attente de sejad ould abeina le temps de FNT.
pas trois jours de cela tu étais avec un beydane juste au petit carrefour de Spinet en allant vers la banque des français dans une belle voiture , je dis belle oui parapport celle que tu avais au bureau de la FNT. on dit souvant que le monde change mais non c'est L'HOMME qui change . mais soyez en sûr que nous sommes determinés à n'être qu'UN et indivisible ( Negros Mauritaniens et les Haratines) car nous sommes tous la même couleur de la peau subit le même racisme. la fille du feu General Ofkir du Maroc disait dans son roman : LA FAIM HUMILIE, LA FAIM AVILIT. LA FAIM VOUS FAIT OUBLIER VOTRE FAMILLE, VOS AMIS ,VOS VALEURS. LA FAIM VOUS TRANSFORME EN MONSTRES . mais il faut savoir que "L EXTRAORDINAIRE SE TRUVE SUR LE CHEMIN DES GENS ORDINAIRES ET QUE LA VERITE EST POUR TOUS LES HOMMES. MON Capitaine tu as derouté à cause de l'hypocrisie de Beydane sankara
je suis découragé de votre attitude Monsieur le Capitaine , tu n'es plus le même que j'ai connu jadis le temps des HEYAKILL . j'étais triste le jour où je t"avais vu dans la salle d'attente de sejad ould abeina le temps de FNT.
pas trois jours de cela tu étais avec un beydane juste au petit carrefour de Spinet en allant vers la banque des français dans une belle voiture , je dis belle oui parapport celle que tu avais au bureau de la FNT. on dit souvant que le monde change mais non c'est L'HOMME qui change . mais soyez en sûr que nous sommes determinés à n'être qu'UN et indivisible ( Negros Mauritaniens et les Haratines) car nous sommes tous la même couleur de la peau subit le même racisme. la fille du feu General Ofkir du Maroc disait dans son roman : LA FAIM HUMILIE, LA FAIM AVILIT. LA FAIM VOUS FAIT OUBLIER VOTRE FAMILLE, VOS AMIS ,VOS VALEURS. LA FAIM VOUS TRANSFORME EN MONSTRES . mais il faut savoir que "L EXTRAORDINAIRE SE TROUVE SUR LE CHEMIN DES GENS ORDINAIRES ET QUE LA VERITE EST POUR TOUS LES HOMMES. MON Capitaine tu as derouté à cause de l'hypocrisie de Beydane Ecrire une réponse
|
|||