Forum

Communiqué de O.D.H-Mauritanie suite à la promotion d'un tortionnaire en Mauritanie

DEH OUSMANE
Jeudi 28 Mai 2015

[Ignorer]
Colonel Ahmed Ould Eléyouta et non Ely youta
c'était mon chef
Ousmane Deh
 Ely Ould Krombelé
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Mais Soumaré,n'est-il pas actuellement un agent de la douane française,donc citoyen français?Ce que j'ai pu entendre,vrai ou faux?
 Ndiol Sene
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Et toi Krombolle combien de nationalité as tu Mauritano Malien Ajemi franco et Alors tu travailles à l''unesco et à l''ambassade tu n''as jamais voulu nous parler des assassinats des militaires noirs et tu étais au coeur du système
 Sarr-Soumare
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Est-ce que l'information est exacte ? Monsieur Ely Youta a t il été un tortionnaire tel que dit dans le texte ? Auquel cas, l'aspect thioloyaagal des personnes indiquées ne doit pas nous faire perdre de vue l'importance et la gravité du sujet.
 Bâ Poulo
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Ah encore un autre putsch en gesticulation Pour applaudir les premiers? Ici on l'appelle Soumaré l'aplaudisseur des putschs ouïe. La douane française doit faire le ménage des fonctionnaires qui soutiennent des putschs en Afrique. C'est le minimum qu'on puisse attendre de Cette France patrie des droits de l'homme. M.Krembele avertissait le général de Nouakchott parce que ces individus Là ne dansent jamais pour des khroujous. La cagnotte d'aziz est épuisée alors à la chasse à nouveau hein! Ils sont informés certainement un putsch même foetus encore ils seront les premiers à crier à Nouakchott dans une conférence leur alegeance aux nouveaux maîtres putschistes comme ils l'ont fait à aziz. Le ridicule ne fauche pas nos opportunistes inégalités. Ils disent être victimes, écrivent des livres d'horreurs sur la Mauritanie seulement pourquoi sont ils incapables de porter plainte en France ou ailleurs? Ils connaissent leurs bourreaux n'est ce pas alors ils attendent quoi? La mort? Toutes ces années avec les mêmes sornettes ô assez de vous messieurs. Encore si c'était feu Dia ousmane ou l'officier Diagana on peut y croire mais Soumaré le traître qui a applaudi le putschiste général hier seulement vient de distraire à nous faire croire qu'il serait capable de poursuivre même un pigeon en Europe. Mort de rire pourquoi ont ils voulu saboté même la plainte contre Ely Ould Dah qui est à l'initiative de feu Dia ousmane et Diagana Mamadou? On se demande s'ils sont capables de poser l'oeil sur le cadavre d'un bourreau. LOL nos guignols sont de retour pour amuser la galerie on n'en a besoin dès fois du théâtre nous voilà bien servis.
 Dio
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Ces anciens militaires nous font honte.
C''est normal que ces criminels soient nommés car ils ont risqué leur vie en vous torturant et tuant les plus braves parmi vous.
Un militaire doit prendre des armes comme Hanane pour prouver son courage
 Dio
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Au moins porter une plainte même si c''est dans les démocraties occidentales, à défaut de le faire en RIM.
Ce qui m''etonne, ces militaires negros passent tout le temps à faire la politique.
Vous méritez aucun respect.
 SARR-SOUMARE
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Bien dit, mais toujours pas de réponse à ma question, le présumé figure t-il oui ou non dans les listes de tortionnaires ? Sa nomination, après tant d'années relève t-elle du fait anodin ? A suppooser que Soumaré soit traître, vous et Diagana pouvez être un recours. Si les gens que vous dénocez avaient saboté la plainte de Ely Ould, vieille de quelques années, en 199 si je ne me trompe, pourquoi avoir attendu si longtemps pour le dire ? Ecoutez, je crois qu'il y'a plus urgent que vos démêlés avec ceux que vous nommez les thioolos. Diagana devrait nous indiquer la voie à suivre La Camme n'ayant pas réagi à cette nomination, faut-il y déceler une preuve du manque de sérieux de l'information ?
 Karamoko SIGNATE
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Stop Ba Poulo alias Krombole. Tu en profites pour une légère danse du ventre à l'adresse de Aziz, ta fameuse évocation de l'avertissement. Non, mais qui crois-tu endormir en dehors de tes amis de Mauritanie. Arrête de remuer la merde, toi le combattant de la 25ème heure.
 Karamok SIGNATE
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Stop Ba Poulo alias Krombole. Tu en profites pour une légère danse du ventre à l'adresse de Aziz, ta fameuse évocation de l'avertissement. Non, mais qui crois-tu endormir en dehors de tes amis de Mauritanie. Arrête de remuer la merde, toi le combattant de la 25ème heure.
 Ely Ould Krombelé
Vendredi 29 Mai 2015

[Ignorer]
Jouons un peu le jeu.Ndjol je n'ai qu'une seule nationalité:la mauritanienne.Certes j'ai passé plus de 15 ans à Nour(Nioro pour les maliens) et je ne regrette pas d'avoir vecu au Mali,un grand pays.A nioro il y a toujours les archives de l'AOF où ma tribu Arabe Guerrière des Oulad Nacer tient la figure de proue.Après avoir quitté le Tagant au 19ème siècle,nous nomadisions entre Aioun-Nioro Dièma(actuel Mali).Le sais-tu?La Mauritanie? C'est nous les Arabes Beni Hassane qui l'avons structurée dans son état actuel(émirats,wilayas etc..)Nous avons aussi résister contre les colons pendant que d'autres tirailleurs nous combattaient.
Tu parles toujours des bavures de 90 et tu dis que je dois "raconter".Oui j'étais au pk55 au nord de NDB.Je n'ai fait de mal à personne.Et si je parles tu auras honte de tes ainés.Et je commencerai par te dire qu'au pk 55,il y avait plus de militaires peulhs que maures et que chaque soldat avait sur lui son arme kalachnikov et sa dotation de 600 cartouches!.Pourquoi vouloir entretenir une "bravitude"à la Ségolène qui n'a jamais eu lieu?Au moins ils pouvaient mourir dignement ,l'arme à la main.Ndjol je ne veux pas continuer sinon les jeunes risquent de porter plainte contre leurs ainés plutôt que de les aduler.
Tu parles aussi de l'unesco,mais tu ne veux pas qu'un mauritanien trouve du travail?Serais-tu aussi égoiste?
 Karamoko SIGNATE
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
Mépris, vous avez dit mépris ? Ely Ould Krombelé appelle les massacres de 90 des bavures ! Il traite les morts et rescapés de cette période de premiers responsables de leurs tortures et des assassinats pour passivité. Explication simple, même simplistes, ils étaient plus nombreux que les maures et avaient chacun 600 cartouches, une kalachnikov et il va loin, se posant en garant de paix sociale des noirs arrêtés, détenus et tués, promettant d' éviter de dresser les petits contre les grands frères noirs, si d'aventure il délivrait toutes ses informations. Le culot ! Les seules informations pour lesquelles il aurait pu être crédible sont celles relatives au grand projet mis en oeuvre de 1986 à 1991 dont il n'ignorait rien ou presque. Il dit sa fierté d'être Beni Hassane, résistant au pouvoir colonial et à ses tirailleurs (sénégalais) pour le compléter, qui les combattaient Mais où a t-il été chercher tout ça ? Pour un militaire au courant de faits, qui ne perd pas une occasion de faire des leçons, servir un tel plateau de contrevérités est au minimum grave. La communauté lui est elle redevable de préserver son entente quand on sait que sa sortie des bois est dictée par le souci de protéger les tortionnaires de cette époque avec qui il file des relations jamais démenties
 Ndiol Sene
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
Krombolle tu es vraiment mesquin si tu penses me mettre en mal avec mes aînés ce que tu es vraiment bête je sais que tu es un petit complexe car tu n'as jamais respecter tes chefs noirs pour moi les grands hommes sont ceux qui ont refusé de massacrer
 Ely Ould Krombelé
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
"Ceux qui ont refusé de massacrer" ,comme moi et vous me mettez au même pied d'égalité que les autres."Protéger les tortionnaires":Faites -en ce que vous voulez.Mais ...rien que des paroles ... paroles..paroles.Et pourtant j'écrirai bientôt car on me le demande chaque fois que je poste un commentaire sur ce site partisan,il me semble.Complexé par rapport à quoi,Ndiol si on est noble Arabe de son père,descendant du prophète(psl)de sa mère,parents autant respectés que les cherifs de Nour(Nioro),cheikh Hamallah,d'où peut venir ce maudit complexe.Donc tu ne connais rien de moi comme certains de tes cousins qui ignorent l'Histoire de la Mauritanie,de ses peuplades.
 Karamoko SIGNATE
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
Curieux pour un site partisan de laisser Ely venir s'ébattre et raconter à qui veut l'entendre qu'il est noble, guerrier, courageux et que les noirs sont peureux, peu dignes de confiance et d'intérêt et par dessus tout, seuls responsables de leurs malheurs en Mauritanie baptisés bavures. Il reste à nous démontrer lequels sinon lequel des noirs il a refusé de massacrer. En revanche, il devient nécessaire de mener de sérieuses recherches sur ce qui a été son comportement individuel au cours des années de la répression en dehors de sa complicité qu'il ne contient même plus ici et ailleurs à travers ses prises de position, son négationnisme.
 Karamoko SIGNATE
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
Curieux pour un site partisan de laisser Ely venir s'ébattre et raconter à qui veut l'entendre qu'il est noble, guerrier, courageux et que les noirs sont peureux, peu dignes de confiance et d'intérêt et par dessus tout, seuls responsables de leurs malheurs en Mauritanie baptisés bavures. Il reste à nous démontrer lequels sinon lequel des noirs il a refusé de massacrer. En revanche, il devient nécessaire de mener de sérieuses recherches sur ce qui a été son comportement individuel au cours des années de la répression en dehors de sa complicité qu'il ne contient même plus ici et ailleurs à travers ses prises de position, son négationnisme.
 Ely Ould Krombelé
Samedi 30 Mai 2015

[Ignorer]
Le problème chez vous,vous croyez que la France,la justice universelle vous sont acquises.Tu veux comparer les exécutions sommaires de 90 au génocide de 39-45 en parlant de négationnisme.Porte plainte et enquête,tu verras que je porte les droits de l'homme dans mon coeur plus que tous ceux qui pérorent depuis des décennies.Tu me menaces parce que je dis la vérité.Oui il y a eu des morts en 90,et je porterai plainte contre Maawiya pour ,poussé à la faute,s'est laissé prendre au piège.Il a sali le nom de de tous Maures'blancs ou noirs).Il a donné l'occasion à des gens comme toi de vouer aux gémonies un peuple jadis tolérant,génial,généreux.Le jour où il y aura le grand déballage,tu seras surpris désagréablement.
 Karamoko SIGNATE
Dimanche 31 Mai 2015

[Ignorer]
Tiens il n'est plus question de bavures mais d'exécutions sommaires, de noirs responsables de leurs sort mais d'un nouvel Ely, celui qui porte dans son coeur les droits de l'homme et qui ô surprise serait prêt à porter plainte contre Taya. Maintenant une chose est sûre, en plus de hair les noirs, il les prend pour des demeurés, en si peu de temps changer autant allant jusqu'à convier les maures noirs qu'il avait omis de mentionner dans sa tirade sur les beni hassane, les nobles. Chiche au grand déballage quand on sait que sa seule perspective fait avancer le débat. En réalité, Ely Ould Krombelé est un indécrottable raciste, il n'est que de relire ses postings pour s'en rendre compte, provocateur, il déboule sur un site qu'il donne partisan et s'exprime sans censure aucune, adaptant les faits au gré de ses humeurs. Quel prédateur !
 Ely Ould Krombelé
Dimanche 31 Mai 2015

[Ignorer]
Yougho Karamoko tu veux enquêter sur moi,faut-il toujours qu'on flatte les négro-mauritaniens dans leur faiblesse,les encourager dans leurs éternels cris plaintifs ,sous peine de se voir stigmatiser de raciste,de négationniste etc...En bien moi je ne dirai jamais de quelqu'un qu'il est racisme pour tel ou tel agissement.Ce,je reconnais implicitement qu'il est supérieur à moi,car selon le dramaturge nigérian Wolé Soyinka,un chantre de l"anti-négritude":je cite,le tigre ne doit pas parler de sa "tigritude",il capte sa proie,la tue et la mange(fin de citation.Quand est-ce que vous allez suivre les dires de Soyinka car cela fait des années que vous nous tympanisez avec vos menaces,vos appels à l'aide ,vos remontrances etc...On ne peut plus poster de commentaire sur cridem,boolumbal etc..sans subir des attaques vulgaires.Faites descendre l'apocalypse ou laissez-nous en paix!!!!
 Karamoko SIGNATE
Dimanche 31 Mai 2015

[Ignorer]
Zen, Ely, zen. Pourquoi monter sur de grands chevaux ? en dehors d'affirmer que les noirs en Mauritanie avaient été victimes d'eux-mêmes, de bavures, tout en convoquant à chaque bout de champ ses ancêtres, les nobles beni hassane ayant résisté et battu les colons et les tirailleurs, rien de particulier dans les écrits du négationniste de service. N'en déplaise à ce monsieur qui persiste et signe : faiblesse, éternels cris plaintifs, décidément Ely n'a pas grande considération pour ses concitoyens noirs. Il a du mal à rester calme. Et c'est lui qui le dit, sur quasiment tous les sites, il subit des attaques qualifiées de vulgaires. Vulgaires si ça se trouve à éviter mais en même temps, il n'est pas surprenant avec les thèses qu'il développe, de recevoir des rappels à l'ordre. D'accord avec lui avec lui lorsque parle de Soyinka, ses feulements notamment à l'encontre de Taya devraient voir enfin jour depuis qu'il en parle à chaque fois que l'oxygène lui manque. Alors à quand une plainte de Ely, au centre du système, il n'aura pas même besoin de soutien, ce serait un acte fort qui ferait lui sans conteste possible, un tigre.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.