Forum

DEUXIEME REPONSE DE GAWSOU A OUSMANE SARR

yéro sy
Samedi 7 Novembre 2009

[Ignorer]
Gawsou
Tu as tout dit et nous avons compris.
Arrête maintenant. Du calme.
Je regrette de le dire car si on continue ça risque de nous gâcher notre combat de quête de justice. J'ai lancé le même appel aux autres de revenir aux meilleurs sentiments.
Ousmane et ibnou revenez à al raison, s'il vous plaît.
 Hag
Samedi 7 Novembre 2009

[Ignorer]
Vola le titre qu'a donné le site ousmane sarr à l'article de Gawsou:
La "réponse" de Diagana Mamadou Youssouf Alias Gawsou...sur le site flamnet

C'est très bien cette mise au point, Gawsou a repris la main.Ce qu'a fait le web avomm n'est pas digne. Une volonté manifeste d'envenimer la situation attribuant les propos de gawsou à Diagana qui ne se laisse pas entrainer par ce jeu de dupe sans intérêt pour les victimes.Malgré le message d'appel au calme du sage Toka Diagana le site avomm.con continue ces attaques envers diagana.Vous remarquez ce site web n'a même pas voulu publier l'appel au calme alors que tous les autres sites l'ont fait.Pourtant l'appel a été bien adressé à ce site.Ils ont républié les attaques de ousmane Sarr ce matin même.Quelle maladresse, une bourde monstrueuse.

"Toka DIAGANA"
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
flamnet@yahoogroupe s.fr, avommavomm@yahoo. fr

Appel au calme!
La polémique qui a récemment éclaté entre les frères Ousmane SARR et Ibnou DIAGANA me parait être très contreproductive et même contradictoire avec ce combat noble que ces deux grand mauritaniens sont entrain de mener pour que justice soit rendue à ces mauritaniens qui, rappelons-le à cause de leur appartenance ethnique, ont été humiliés, déportés, torturés et/ou assassinés par le régime du Colonel Ould Taya. Cette polémique est contreproductive parce qu’elle ne permet pas de résoudre le problème des victimes ; au contraire, elle le rétrograde, à mon humble avis. Cette polémique est contradictoire parce que l’histoire nous à toujours montré qu’un combat de cette nature se mène dans le champ de la sérénité et de la mobilisation et non dans le règlement de compte et l’invective.

La tension et la frustration font certainement partie intégrante du combat commun qu’Ousmane SARR et Ibnou DIAGANA sont entrain de mener mais ce qu’il faut à tout instant, c’est de la retenue. De la retenue non seulement par respect pour les victimes dont ils ont la charge de représenter et de défendre mais aussi pour ne pas affaiblir encore davantage leur combat commun qui du reste est le plus essentiel.

Comme le disait le Président Barack Obama tout au long de sa campagne présidentielle 2007-2008, « we can disagree without being disagreable » (entendre par la que l’on peut être en désaccord sans être désagréable). Il n’y a pas plus sain que le désaccord civilisé ; surtout sur les stratégies de lutte. Par contre, ce qui n’est pas sain du tout et regrettable, c’est le fait de vouloir régler de tels désaccords par les attaques personnelles inutiles et surtout que nous savons tous que la valeur de chacun de ces deux hommes est inestimable dans cette longue lutte pour la cause des victimes des années Ould Taya. Je ne suis pas un leader politique et n’appartient à aucune organisation politique, par principe. Mais si on en est un; on se doit d’observer une certaine discipline et de la retenue, et en particulier se placer au dessus des tensions et les querelles inutiles, qui, du reste sont très souvent les corollaires visibles de la frustration.

C’est en étant très affecté et déçu par cette polémique que je viens par cette petite note, demander aux frères Ousmane SARR et à Ibnou DIAGANA de bien vouloir enterrer cette polémique inutile, de se réconcilier, et enfin de se mettre au travail car la tache est immense et requiert les contributions de tout le monde. Sachez que les divisions et les querelles d’appareils ne servent pas la cause commune que vous défendez ; elles permettent plutôt d’entretenir le statu quo!

Toka DIAGANA
 THIEDDO
Samedi 7 Novembre 2009

[Ignorer]
Je vous ai dit que Ousmane Sarr ne vit de diffamation et de coups montés.
Preuve de son mélange du genre: il prend Ibnou Diagana pour Gawsou.
Je donne raison à Gawsou car Ousmane Sarr doit souffrir d'un problème.
Les révélations de gawsou sont tellement vraies qu'il voit en elles le visage de Ibnou.
Bon courage à Gawsou tu nous tiens vraimen en haleine avec ton style particulier de main de maître!
Chapeau, toujours un grand plaisir à te lire!!

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.