Esclavage : Vidéo de la Marche des esclaves 2010 - doc3
Guillaume
Jeudi 18 Novembre 2010
Bonjour,
« Je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer » Voltaire.
En effet, je ne partage pas du tout vos idées mais, étant un garçon sympa et cohérent, je souhaite apporter de l'eau à votre moulin.
En effet, afin de parler objectivement d'esclavagisme et de repentance à son égard (c'est à la mode), voici ma modeste suggestion : exigez donc du peuple arabe qu'il batte sa coulpe pour toutes les horreurs infligées aux noirs durant des siècles. De même, n'oubliez pas de sommer le peuple arabe de présenter ses excuses aux chrétiens qu'ils ont asservit (cf ci-dessous). Chiche ?... Ahhh, l'objectivité...
Extrait de Wikipedia (définition du mot Esclavagisme) :
"Le commerce arabe des esclaves est resté actif de l'Antiquité à l'époque moderne, ses zones d'approvisionnement traditionnelles sont l'Afrique noire (traite subsaharienne), les régions de la mer Noire ou la côte orientale de l'Afrique (Zanzibar). Les ramifications de ce trafic semblent rayonner, bien que sans doute dans des proportions réduites, jusqu'en Extrême-Orient : on retrouve ainsi au XIIIe siècle des traces d'esclaves noirs sur la route de la soie[28]. Pour ce qui est de la traite organisée par des Africains eux-mêmes, dite « traite intra-africaine », les traces écrites quasi-inexistantes jusqu'au XIXe siècle rendent difficile une évaluation quantitative crédible. Cependant la traite arabe ne se limite pas à la traite des Noirs puisque durant le Régence d'Alger (époque précédant la conquête de l'Algérie par la France), les prisonniers chrétiens sont vendus comme esclaves au marché d'Alger."
En savoir plus : http://dp.mariottini.free.fr/esclavage/histoire-chronologie/marche-esclave.htm
Cordialement,
Guillaume
Ecrire une réponse
|
|