Forum
France:Les jeunes Mauritaniens noirs de France, beaucoup plus mélomanes que militants ! BOOOFFFF
Demba Sarr, KA-Say-Saye tan. Si la soirée des jeunes a réussi, tous les participants s’en foutent de la lutte ? De quel bois tu te chauffes mon pauvre ! Ton site Boolumbal est il plus engagé que les jeunes du MAPROM. Cette association mobilise du monde plus que les autres mouvements, ça suffit pour attirer ta rage contre la jeunesse et les organisateurs. Si le discours des manifs pacotilles entre Trocadéro-ambassade rim en plus elles sont appelées que les Weekends alors qu’il n’y a pas une mouche pour vous voir ni entendre à l’ambassade. Est-ce que tu es prêt à abandonner ton boulot pour une manif toi? Tu parles des aînés, quels aînés qui luttent ? Tous les problèmes viennent de ses ainés avec leur discours incohérent. Oui la jeunesse aspire à la liberté comme toute la jeunesse du monde. C’est quoi ton problème ? Pourquoi es-tu parti là bas ? Certainement à la recherche d’une meuf, tu es ressorti déçu, la pêche n’a pas été bonne hop, on critique. Fait gaffe à toi, là où tu as mis tes pieds, tu as affaire à la crème de l’intelligentsia mauritanienne. Tu risques gros mon pauvre, un conseil, arrête d’écrire des bêtises.
vérité
Mr Demba sarr,je tiens à vous remercier frère et vous dire bravooooooooooooo!car on sait désormais à quoi ressemble les activités de:"MaPrOm",d'aprés M BOOFFFF!
si je comprend bien,il veut dire que MaPrOm,organise des soirées pour la conquête des meufs. BOOFFFF!comment MaPrOm peut rendre la liberté à cette jeunesse en la detournat de la réalité de leurs vies, Thierno Demba fait attention !!!ko CIA ils veulent eviter la réalité LLC!!!!!!!!! pour répondre à demba sarr
demba sarr, ton discours réactionnaire est celui d'un homme qui aurait dû rester chez lui, dans son lit. en bon suppot de satan, tu deverses ton venin et calomnies dans la confusion la plus totale.De la part d'un mauritanien moyen, préférant rapporter au lieu de réfléchir, cela ne m'étonne pas.Tu devrais pourtant savoir que lorsque l'on méne un combat dans la durée, l'argent devient le nerf de la guerre. comme plusieurs organisations en france qui organisent des fêtes (payantes) pour collecter des fonds, les jeunes "insouciants"dont tu parles, varient les possibilités pour rendre possible financièrement la lutte. Mais des gens comme toi ne comprennent rien à ces histoires, aveuglés qu'ils sont par leur ignorance, leur étroitesse d'esprit et la haine qu'ils ont des autres. Tu devrais apprende à réfléchir, muscler tes neurones avant d'écrire.Mais honnetement, lorsque je te lis, je sens bien que tu as atteint la limite de te capacité à réfléchir.
Papis Cissé
Tes critiques peuvent interpellés quelques consciences non avertis certes.
Mais sache qu' il faut toujours raisonner en fonction du contexte , c'es bien un nouvel an qui se dessine dont Dieu nous a donné l'occasion d'assister , il était aussi une occasion pour permettre aux Mauritaniens de se retrouver afin de consolider,de revivre les anciennes amitiés et de tisser de nouveaux liens dans un esprit de convivialité et de fraternité. Je vous rappelle que parmi ces jeunes ressemblés dans ce Péniche,il y'a bien ceux qui s’inquiètent de l'avenir et du devenir de la Mauritanie , vous auriez du les rencontrer ce jour et pourtant les étaient là ce soir comme vous,le plus malin c'est celui qui peut deviner les motivations de toutes personnes. leur militantisme ne peut pas être hypothéqué par le seul faite qu'ils ont assisté à cette soirée. Parmi les organisateurs ,il y'a bien sure le MAPROM, en ce que je sache pour le MAPROM, co-organisé cette soirée découle de deux buts. Permettre à MAPROM de chercher une source de financement parmi tant d'autres afin de faire face à ses actions en contre parti permettre une rencontre de tous le Mauritaniens en vu de nouer de nouveaux contacts qui pourront éventuellement intégrer le mouvement. Dans une lutte toutes les stratégies qui contribuent à la victoire sont bonnes à adopter. je pense que vous n'avez pas cette sagesse jusqu'à lire et comprendre les motivations des gens. Papis CISSE Alpha Ba Lobbo
mes frères très facile de juger une personne sans la connaitre, à votre avis vous êtes plus intello, réfléchi voir même plus militant que ce Demba Sarr. et depuis quand il est interdit de dire son opinion par rapport à un sujet qu'on juge utile pour le bien ou le devenir de notre chère Mauritanie. penser que les gens étaient venu à cette soirée pour draguer quelle idée vraiment
Goonga rek
Merci Demba Sarr pour cette information. On comprend maintenant les raisons qui avaient poussé cette organisation à vouloir capoter la "journée des martyrs" en organisant une conférence( qui heureusement a échoué) le jour de la manif. Bien qu'ayant été driblé par Biram o/ Dah, honte les prit de ne pas se présenter à la manif ( soit disant qu'ils avaient encore une réunion pour justifier leur absence) .
Thiey MAPROM! On a entendu qu'ils doivent prendre la coordination du Collectif cette année ( à vérifier), nous ferons tout pour les en empêcher car on nous avait dit qu'ils qu'ils avaient envoyé un mail pour dire qu'ils ne veulent pas être membre de cet organe. Comment aujourd'hui ils veulent retourner leur veste parce que tout simplement on leur permet de diriger le Collectif? min thialiima. Les organisations qui y sont et travaillent nuit et jour doivent refuser de donner la tête du Collectif à ces oisifs qui ne pensent qu'à eux. Merci Demba d'avoir dévoilé cette face cachée de ces jeunes qui brillent par leur absence contre le régime raciste mais sont prêts à organiser et répondre massivement des soirées alors qu'ils viennent à 2 ou 4 au maxi aux manifs. S'ils ont besoin d'argent il y a beaucoup d'autres moyens que ces soirées. Quel argument terre à terre pour se justifier. Comment nous faire avaler que parmi ces jeunes il y a ceux qui s’inquiètent de l'avenir et du devenir de la Mauritanie. Plus loin il dit" Dans une lutte toutes les stratégies qui contribuent à la victoire sont bonnes à adopter" Ils n'ont qu'à continuer à danser comme la cigale et on verra si c'est cette soirée qu'il appelle moyen. MERCI BOOLUMBAL, continuez à informer, nous vous lirons. N'écoutez pas les détracteurs. tooro
bravo boolumbal.org!car vous nous avez donné l'occasion de savoir l’étendue de haine de maprom envers les autres organismes qui sont pour la même cause.
Cela dit désormais,on doit chercher a savoir réellement pour qui oeuvrent-ils?surement pour leurs diplômes et non pas pour l’intérêt général du peuple noir de la Mauritanie. Encore merci Demba sarr! googa ko lothiol koudi.Ils ne peuvent être content . chapeau boolumbal................... Halte à la jalousie maladive
Honnêtement, vous êtes des hypocrites ; Googa rek particulièrement, n’en parlons pas du cas de Demba Sarr selon ses idées, il n’y a que des soirées haalpoular, les artistes haalpoular qui doivent avoir le soutien de tous et bénéficier la première page de pub boolumbal.org. Combien de fois Boolumbal fait la pub à des soirées musicales ici sans que cela ne choque personne ni n’indigne le webmaster Demba Sarr ? Se sont des soirées spécialement thiolo qui n’ont rien avoir avec la lutte ni la cause des noirs mauritaniens et alors il était où ce demba sarr. Je ne comprends pas cette polémique stérile dans laquelle se lance Demba Sarr dans tous les cas, se sont des habitudes du bonhomme. Les jeunes mauritaniens n’ont pas droit de s’amuser en contribuant aux financements des associations ? Apparemment seules les soirées et journées culturelles haalpoular à 100% sont tolérables par certains individus de mauvais augure. Tu n’as pas honte de mentir disant que: « Bien qu'ayant été driblé par Biram o/ Dah, », avant de l’ouvrir, renseigne toi, Biram n’a driblé personne, il n’avait même pas annulé la conférence mais étant coincé en Allemagne, il avait demandé qu’on repousse la conférence à la semaine suivante. Aller, bonne calomnie du maprom mais vous avez tout faux comme d’hab……………
fuuta
Ce sont ce genres de commentaires haineux qui ont fait éclater les organisations: la calomnies, les mensonges les "j'ai entendu que", ""il parait que"
mais passons, ce sont des traits de caractère propres aux langues de vipères préoccupés par la querelle. toujours à affirmer sans savoir. continuez à aboyer..... Cette soirée a le mérite de joindre l’utile et l''agréable
C’est en tant que militant convaincu et détermine que j étais a cette soirée et j ai dense jusqu’ au matin .j ai dépense tous mes sous et mes amis ont fait de même car nous sommes convaincu que la recette va entièrement a lutte contre injustice. Cette soirée a le mérite de joindre l’utile et l'agréable .pour le reste les jaloux et les aigris peuvent crever .merci le map pour cette excellente initiative
Mauritanien
Attention!attention!
je veux savoir pour MAPROM se sent indexé par cet article? Je ne suis Demba Sarr,mais je ne sens en aucun moment dans son article une haune ou autre en vers (MAPROM),alors est-ce que l'on peut oser le qualifier de jaloux ou autres? je sens par contre un non dit dans les réaction de ceux qui cherchent deffendre MAPROM. Mais avec le temps ça va se savoir comme dit. Demba,ce que tu dis est vrai,les jeunes jouent avec leurs avenirs,alors que leurs cousins au pays s'enracinent durablement.LLC malaadomosoodaaka
Beaucoup de bruit pour rien ce que dit de Mr Sarr n est ni un peche ni une jalousie c est une remarque pertinente il y a quelques jours quelqu un d autre le disait dans une conference que les Mauritaniens ne savent pas ce qu ils veulent ou l essentie
BA
C'est dommage qu'on a pas su à temps l'organisation de cette soirée. On l'aurait saboté. Nous disons à celui qui prolifère des menaces contre Démba Sarr à l'année prochaine. On verra que c'est lui qui risque gros s'il ose donner sa vrai identité.
Le temps de s'occuper des traîtres est arrivée. SYLLA
Vous n'avez pas honte de mentir et de faire la calomnie. Si on ne sait pas de quoi l on parle, il faut mieux se taire ....
Vous pouvez dire tout le mal que vous voudriez aux jeunes de MAPROM, mais ils sont là débout et tenace et plus engagé que jamais sur l'avenir de leur cher pays. Si vous avez de l'énergie et du talent à faire valoir il faut le proposer aux mauritaniens... et comme il est plus facile de critiquer et de dire n'importe quoi et de vouloir couper l'herbe sous le pied des autres courage pour le changement de l'homme noir.... Pour les mapistes, il ne faut pas se leurrer de ses coups bats, nous sommes débouts et droit déterminés à changer certaines choses et ne soyons pas perturber par ses esprits mals saints et continuons sur notre chemin on parlera encore et encore de nous inchallah amadou
Il y a vraiment de quoi se faire des soucis quand on lit cet article et certains des commentaires. Pourquoi mélanger politique et soirée à but social? cette soirée n'est pas une manifestation politique, c'était juste un évènement de retrouvailles, de communion et surtout de solidarité avec les plus démunis au bled!
A moins que ce ne soit des maures déguisés ou nègres de service qui cherchent à créer le trouble et le chaos au sein des communautés négromauritaniennes Rap
Allez bloque le festival assalamouaylkoum
SOW
Au lieu de vous crêper les chignons sur la toile, allez y dépenser votre énergie et vous battre à Nouakchott. C'est pas en France que vous allez changer la situation des Noirs de MAURITANIE.
La noire
Morrr!voila des traitres qui ne pensent qu'a eux même.ET pourtant la France vous accorde la protection alors que vous etes son territoire,pourquoi voulez-vous oublier les autres?vous optez la lutte pacifique pour attirer l'attention de ould aziz mrd
djigue mbaye
cè du lembuence
alpha
bonsoir,
Honte à ceux qui passent leur temps à pervertir. Demba n'a pas tort de dire ce qui lui a fais mal. Il a raison de dire ce qu'il pense. D'ailleurs ce qu'il dit est vraie: pour danser tout le monde est là pour monter qu'il est mieux habillé que l'autre. D'ailleurs je parie que les vestes et cravates ont été de rigueur. La question que je me pose est de savoir , est ce que la jeunesse negromauritanienne est consciente de l'attente qui pèse sur elle; cette jeunesse absente du combat, très loin de la réalité du pays car loin de nos préoccupations réelles. Mr Sarr n'a aucun moment parler de MAPROM alors comme dit l'adage : "qui se sent morveux se mouche " Alors arrêter de crêper les chinons sur des querelles de basses cours, la vérité c'est que MAPROM ne joue pas son rôle en tant qu'entité qui prétend regrouper des jeunes diplômés mauritaniens. Le rôle de MAPROM, ce n'est même pas de faire la politique: son rôle doit être avant gardiste pour parer à toutes éventualités qui minent le pays au lieu d'aller danser sur je ne sais quoi. L'histoire retiendra que la jeunesse noire mauritanienne a été une jeunesse de fêtard et d'inconscients au moment d'autres jeunes construisent pour les détruire. Jeunesse negromaureitanienne d’Europe: Le monde vous regarde et surtout honte sur vous Ecrire une réponse
|
|||